Le film Zelda récemment annoncé donne déjà de ses nouvelles avec cette interview de son réalisateur. Le long-métrage est présenté comme “Miyazaki live-action”.
Le réalisateur de la saga Le Labyrinthe, Wes Wall, a été désigné par Nintendo pour réaliser leur film live action The Legend of Zelda. La franchise n’a jamais été aussi populaire avec les derniers gros succès (Breath of the Wild et Tears of the Kingdom) et une telle annonce éveille forcément la curiosité du public, mais aussi quelques inquiétudes. Alors que déjà certains avaient peur que MGK soit réellement choisi pour le rôle principal, d’autres s’inquiètent que l’oeuvre soit seulement un Seigneur des Anneaux bis. Heureusement, Wes Ball a mis fin à ces rumeurs avec quelques informations concernant la vision qu’il a de son travail.
Voir The Legend of Zelda : Tears of Kingdom sur Amazon
Des paroles rassurantes pour les fans
En effet, dans une interview pour Entertainment Weekly, le cinéaste a décrit le projet de cette façon :
Cet incroyable film d’aventure-fantasy, qui n’est pas comme un Seigneur des Anneaux, est son propre truc. J’ai toujours dit que j’adorerais voir un Miyazaki en live-action. J’aimerais beaucoup y voir l'émerveillement et la fantaisie qu’il apporte à ses œuvres.
Pourtant, on sait de sources sûres que la franchise Zelda a fortement été inspirée par les livres du Seigneur des anneaux à sa création en 1986. Un film qui reprend ces codes serait un bon hommage au produit d’origine. Cependant, le réalisateur semble vouloir s’écarter de cette voie pour proposer quelque chose qui sera plus proche des œuvres des studios Ghibli : féerique et merveilleux. Après tout, les derniers jeux de la saga s’écartent eux aussi de ceux d’origine avec une direction artistique plus fantastique.
En tout cas, le projet est entre de bonnes mains. Le réalisateur semble animé par ce qu’il fait et avance qu’il est un réel fan de la licence : “Toute ma vie a abouti à ce moment. J'ai grandi avec Zelda (...) Nous travaillons donc très dur pour faire quelque chose. Nous n'essayons pas de le faire simplement parce que nous le pouvons. Nous voulons faire quelque chose de vraiment spécial.” Cette interview a de quoi rassurer les fans en attendant d’avoir une date de sortie. On peut aussi faire confiance à Nintendo qui, de nature exigeante, ne laissera pas un film mettre à mal la réputation de l’un de ses licences phares. Après tout, Super Mario Bros. The Movie a été un réel succès en plus d’être un film magnifique.