Avec un monde aussi grand que celui de Pandora, la carte est forcément un outil particulièrement utile pour les joueurs de Avatar : Frontiers of Pandora. Pourtant, cette dernière n’est pas forcément si simple à appréhender, notamment à cause de son brouillard de guerre. On vous aide à vous dépatouiller.
Voir Avatar : Frontiers of Pandora sur Amazon
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Avatar : Frontiers of PandoraSommaire
- Comment révéler le brouillard de guerre ?
- A quoi correspondent les différents points d’intérêts ?
Comment révéler le brouillard de guerre ?
Une fois que vous aurez terminé les premières quêtes principales de Avatar : Frontiers of Pandora, vous aurez enfin accès au monde ouvert proposé par le jeu. Comme souvent avec les titres d’Ubisoft, ce dernier est particulièrement large et rempli d’objets et autres activités annexes à réaliser. Cependant, pour les trouver, il faudra d’abord vous débarrasser du brouillard de guerre qui embrume la carte. Malheureusement, vous risquez d’avoir bien du mal à le faire.
Si on a souvent critiqué les jeux Ubisoft pour leur structure redondante à base de tours à aller chercher pour révéler les environs, vous risquez bien de les regretter dans Avatar : Frontiers of Pandora. En effet, il n’y a tout simplement aucun moyen de révéler de grosses portions du brouillard de guerre sur le dernier jeu d’Ubisoft. Pour dévoiler la carte et ses points d’intérêts, vous n’aurez donc d’autre choix que d’explorer vous-même chaque parcelle de terrain de Pandora. Pour cette raison, nous vous recommandons très fortement d’attendre de débloquer la monture volante avant de commencer à partir à la chasse aux collectibles, ce qui ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps en vous concentrant sur la quête principale.
A quoi correspondent les différents points d’intérêts ?
Entre le brouillard de guerre particulièrement épais et le manque de clarté général de la carte offerte par Avatar : Frontiers of Pandora, vous pourriez vite vous sentir un peu perdu face aux différents points d’intérêts indiqués sur cette dernière. Points violets, points bleus, flux violets… beaucoup d’informations risquent de vous sauter aux yeux sans vraiment savoir quoi en faire. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons de vous guider dans cette épreuve.
Si vous explorez une grosse portion d’une zone avant d’ouvrir votre carte, l’une des premières choses qui pourrait vous sauter aux yeux sont les différents points bleus et violets tout autour de votre tracé. Ces derniers sont en fait les deux faces d’une même pièce qui correspond aux différents collectibles et autres activités annexes du jeu. En effet, les points violets correspondent simplement à des collectibles inconnus dont l’identité sera révélée une fois que vous vous approcherez suffisamment. Le point violet se transformera alors en point bleu, et passer votre curseur dessus vous indiquera de quel collectible il s’agît (Tigecloche, pousse de tarsyu, panier d’équipement pour ikran, etc.). Une fois que vous aurez récupéré le collectible en question, le point deviendra vert pour vous indiquer que vous n’avez plus à y retourner. Notez par ailleurs que vous pourrez choisir d’enlever la position de tous les collectibles déjà récupérés en appuyant sur la touche correspondante (regardez les indications en bas de la carte).
En dehors des points de couleur correspondant aux collectibles, vous devriez également remarquer deux autres choses particulières sur la carte : les flux violets et les zones oranges. Les premiers correspondent à la position des Tarsyu, que nous vous conseillons vivement d’aller découvrir le plus rapidement possible. En effet, c’est grâce à ces derniers que vous pourrez apprendre les fameuses Compétences Ancêtres particulièrement efficaces. Les zones oranges, quant à elles, indiquent des régions polluées par la RDA. A l’intérieur, impossible de cueillir la moindre plante ou de chasser le moindre animal. Vous devrez donc détruire la base de la RDA associée pour nettoyer la zone. Cherchez une base ou une tour dans la zone orange pour la trouver.
Enfin, sachez que vous pourrez également ajouter vos propres marqueurs à la carte. Le marqueur principal se retrouvera même sur votre boussole en jeu, ce qui est très pratique pour suivre votre objectif de quête sans avoir à ouvrir le menu carte toutes les 5 minutes. Mais ne sous-estimez pas non plus les marqueurs “tampons” que vous pouvez placer là où vous le voulez. En effet, c’est un excellent moyen pour noter les quelques endroits où se trouvent des ressources particulières comme les grottes par exemple.