Il y a des joueurs de Baldur's Gate 3 qui estiment que le nouvel épilogue donne une grosse indication : celle que d'autres éléments narratifs sont en cours de développement.
Cet article spoil Baldur's Gate 3. Vous êtes prévenus !
Depuis sa sortie, Baldur's Gate III est décrit comme “le meilleur jeu de l’année”, voire le meilleur RPG depuis une décennie. Grâce à ses multiples qualités allant de la narration soignée à ses diverses possibilités de jeu, les fans ne tarissent pas d’éloges à son sujet. Larian Studios a définitivement frappé un grand coup, au point d’éclipser Starfield dans la liste des GOTY des Game Awards 2023. Qui aurait pu croire ça il y a encore 6 mois ? La cérémonie, qui aura lieu dans quelques jours seulement, devrait récompenser comme il se doit le soft de Larian qui a été nommé au total dans huit catégories.
Malgré tous les bons retours de la presse et des joueurs, Larian Studios ne se repose pas sur ses lauriers. Récemment, un patch massif a été déployé ajoutant du contenu inédit, dont un nouvel épilogue plus complet et deux nouveaux modes de jeu. En outre, d’autres nouveautés ont fait leur apparition, comme la possibilité de recruter plus facilement des compagnons. C’est justement l’arrivée d’un épilogue retravaillé qui a fait cogiter certains joueurs sur le Net.
À lire aussi :
- Tous les mods de Baldur's Gate 3 ne sont pas bons. Celui ci peut faire rêver, mais il détruit totalement l'intérêt du jeu selon les joueurs. Preuve que Larian a eu raison.
- Le jeu le plus sexy de l'année ! Baldur's Gate 3 excelle dans de nombreuses catégories...
Attention, spoilers
À partir d’ici, nous allons révéler quelques éléments de la nouvelle fin de Baldur’s Gate 3. Donc attention à vos petits yeux ! Comme le note Gamesradar, l’épilogue du titre de Larian prend la forme d’une fête organisée par Withers. Au cours de cette dernière, Withers avertit le petit groupe présent qu'il doit “être prêt pour d'autres aventures”. Les mots sont lâchés.
Cette petite phrase anodine est suffisante pour donner de nombreux espoirs à la communauté de fans du jeu qui considère qu’il s’agit d’une sorte de teasing, plus ou moins déguisé. Pour le moment, l’avenir de Baldur’s Gate 3 et l’arrivée de DLC annexes n’ont pas fait l’objet d’une déclaration officielle du développeur, si ce n’est qu’il a précisé “vouloir en faire plus”. Après un tel plébiscite et une base installée aussi importante, il serait surprenant que Larian tourne la page Baldur’s Gate 3 sans apporter une ou plusieurs extensions.