Avec un monde ouvert aussi grand et libre que celui de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, il est bon d’avoir quelques repères pour séparer la carte. Parmi eux, on trouve par exemple les relais qui permettent de faire une petite pause et d’en savoir un peu plus sur la région. On vous explique où les trouver.
Voir The Legend of Zelda : Tears of Kingdom sur Amazon
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the KingdomSommaire
- Les relais dans Zelda Tears of the Kingdom : à quoi ça sert ?
- Les relais : où les trouver et comment s’y téléporter ?
Les relais dans Zelda Tears of the Kingdom : à quoi ça sert ?
Déjà présents dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, les relais sont de retour dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Etant donné que le monde d’Hyrule est aussi vaste que peu peuplé, ces derniers font un peu office de petits avant-postes où se reposer et reprendre de l’énergie en plus de quelques informations sur la région que l’on s’apprête à découvrir.
La première chose que vous pourrez faire dans un relai, c’est y entreposer tous vos chevaux. En effet, en parlant avec le gestionnaire du relai depuis le comptoir extérieur, vous pourrez choisir d’enregistrer une monture et de la ressortir à tout moment. C’est également de cette façon que vous pourrez découvrir les statistiques de vos chevaux ainsi que changer leur apparence et leur nom. Cependant, les relais ne sont pas là simplement pour gérer vos chevaux.
En effet, dans les relais, vous pourrez également choisir de louer un lit pour vous reposer et ainsi récupérer tous vos coeurs. Mieux encore, si vous choisissez de payer un peu plus pour avoir un lit plus confortable, vous pourrez même bénéficier de quelques coeurs jaunes supplémentaires. Par ailleurs, vous pourrez également recevoir une vision du dieu des chevaux qui devrait vous donner quelques indices utiles pour votre exploration.
Les relais sont également un excellent moyen d’en apprendre un peu plus sur la région qui les entoure. En effet, c’est ici que vous pourrez parler à quelques PNJ qui pourront vous informer sur ce qu’il se passe dans les environs, voire vous donner des quêtes secondaires. Enfin, vous pourrez également trouver une recette différente accrochée au mur de chacun des relais du jeu.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the KingdomLes relais : où les trouver et comment s’y téléporter ?
Si vous voulez trouver les relais par vous-même, sachez que ce ne sont pas les éléments les plus difficiles à dénicher. En effet, les relais se trouvent toujours à proximité d’une route et sont facilement repérables de loin grâce à la forme de tête de cheval géante qui forme le bâtiment, sans parler de la fumée qui s’en échappe. Pour vous aider à les trouver, vous pourrez cependant vous référer à la carte ci-dessous :
Notez par ailleurs que s’il n’est pas possible de vous téléporter directement devant chaque relais, ces bâtiments sont systématiquement placés à côté d’un Sanctuaire. C’est donc grâce à ces derniers que vous pourrez vous téléporter à proximité de chaque relai du jeu une fois que vous les aurez débloqués. Pour vous aider à les trouver, voici la liste des Sanctuaires associés à chaque relai :
- Relais du pont Tabanta : Sanctuaire Maqlu Qisa
- Relais des prairies gelées : Sanctuaire Maya Usiyu
- Relais de Delass : Sanctuaire Sinaqa Uaqa
- Relais de l'orée de la plaine : Sanctuaire Tut Ume
- Relais du canyon Gerudo : Sanctuaire Tula Qamiqa
- Relais des alpages : Sanctuaire Utu Xoqi
- Relais du lac : Sanctuaire Joju Uu
- Relais des géminés : Sanctuaire Exo Se
- Relais de la rivière : Sanctuaire Taji Qatu
- Relais des marécages : Sanctuaire Tuqa Loqu
- Relais de la forêt : Sanctuaire Eqo Tiü
- Relais du pied de la montagne : Sanctuaire Qisi Nona
- Relais du sud d'Akkala : Sanctuaire Maya Tidegina
- Relais de l'est d'Akkala : Sanctuaire Joti Iyu
Pour rappel, sachez qu’il n’est pas obligatoire de compléter un Sanctuaire pour pouvoir vous téléporter sur sa position. Il vous suffit simplement de l’activer en interagissant avec une première fois. A chaque fois que vous passerez devant un relais, n’hésitez donc pas à activer le Sanctuaire pour pouvoir y retourner plus facilement, même si vous ne faites pas l’épreuve du Sanctuaire directement. Trouver tous les relais vous sera notamment extrêmement utile pour réaliser la quête secondaire En quête de vérité !, donnée par Bourgette et Penn à la Gazette des bois.