La dernière mise à jour de Baldur’s Gate 3 est colossale ! Elle permet entre autres, de rendre plus facile le recrutement d’un des héros les plus appréciés des joueurs.
Cet article spoil Baldur's Gate 3. Vous êtes prévenus !
Depuis le mois d’août, Baldur's Gate III est souvent évoqué comme le meilleur jeu de l’année, voire le meilleur RPG depuis un bon bout de temps. Pour cause, sa narration soignée, son gameplay stratégique, la prestation des acteurs et son contenu particulièrement généreux poussent un grand nombre de joueurs à porter ce titre dans leur cœur. Larian Studios a frappé un grand coup, et même eux ne s’attendait pas à un tel succès.
En cette fin d’année, c’est le temps des remises de prix et le jeu vidéo n’est pas épargné. Les Game Awards ont lieu d’ici quelques jours seulement, et il y a de fortes chances que Baldur’s Gate 3 brille à nouveau. Nommé en tout dans huit catégories, ce titre du studio belge semble le gagnant idéal pour le titre du jeu de l’année 2023 (GOTY).
Néanmoins, malgré cette pluie d’éloges depuis sa sortie, Larian Studios ne semble pas vouloir se reposer sur ses lauriers. Hier, un patch massif a été déployé pour ajouter du contenu inédit, dont un nouvel épilogue plus complet et deux nouveaux modes de jeu. D’autres ajouts ont fait leur apparition, comme la possibilité de recruter plus facilement un compagnon. Rien ne semble arrêter ce titre qui est prêt à tout pour surprendre ces joueurs !
À lire également :
Minthara est désormais plus facile à recruter
Si vous avez déjà bien avancé dans ce troisième opus, vous avez sûrement déjà fait la rencontre de Minthara. Cette paladine drow est recrutable facilement à condition que vous laissiez parler votre soif de sang et que vous massacriez les pauvres réfugiés tieffelins. Désormais, selon les notes de la mise à jour, elle pourra apparaître dans l’acte 2 si vous avez pris soin de l'assommer dans l’acte précédent au lieu de la tuer. Elle sera ainsi présente dans les Tours de Hautelune pour continuer la suite de son histoire. Il était déjà possible de la recruter dans son équipe sans avoir à tuer des innocents, mais c’était beaucoup plus difficile et demandait aux joueurs de la transformer en animal et de la contrôler mentalement.
Cet ajout n’enchante pas l'entièreté de la communauté de fans puisque beaucoup appréciaient que ce personnage soit recrutable exclusivement lors d’une partie centrée sur le mal et la tuerie de masse. Il est tout de même intéressant de voir à quel point Larian Studios est déterminé à rendre l’expérience du jeu plus agréable.