À l’approche des Game Awards, certains fans estiment que ce titre de Larian Studios a toutes les chances pour être nommé dans d’autres catégories, comme celle du jeu vidéo le plus sexy.
Depuis le début du mois d'août, Baldur's Gate III bouleverse l’industrie du jeu vidéo. Avec sa narration travaillée dans les moindres détails, ses décors, la performance des acteurs particulièrement incarnés, et surtout, son contenu colossal, ce troisième opus a conquis un très grand nombre de joueurs. Même les développeurs de Larian Studios ont du mal à croire que leur jeu rencontre une telle popularité, surtout pour une production qui sort d’accès anticipé. C’est pourquoi ils avaient misé sur une communication centrée sur des faits et des chiffres impressionnants, comme les 17000 possibilités de fins, les 400 sorts, et surtout, la romance avec l’ours (qui s’avère être un druide).
Les Game Awards arrivent à grands pas et l’engouement se fait ressentir de la part des joueurs qui espèrent voir ce titre remporter la récompense du meilleur jeu de l’année. Il est également nommé dans huit catégories différentes, et risque d’être la star de cette cérémonie annuelle. Néanmoins, certains internautes estiment qu’il a le potentiel pour gagner le prix du jeu le plus “sexy” de l’année, si cette catégorie existait.
Parmi ses nombreuses qualités indéniables, Baldur’s Gate 3 a mis l’accent sur les romances entre votre personnage et vos différents compagnons. Larian Studios ne s’est pas contenté de proposer des cinématiques romantiques toutes simples, mais a insufflé une profondeur réelle à sa narration, permettant de découvrir le vrai visage des protagonistes qui vous prête main forte. Même si le tout est accompagné de scènes où les héros s’adonnent au plaisir charnel, le cœur de la narration ne se trouve pas là.
À lire également :
Baldur’s Gate 3, le titre le plus sexy de l’année, mais pas seulement !
Larian Studios semble accorder une place particulière aux romances avec les différents compagnons. Raison pour laquelle ils s’empressent de réparer les bugs liés aux baisers, comme celui qui empêchait Karlach d’embrasser correctement une personne de petite taille ou celui qui affectait ceux du très populaire Astarion. D'ailleurs, au début du jeu, certains personnages semblaient beaucoup plus lubriques que les autres, comme Lae’zel dont la romance est la plus facile et rapide à obtenir. Tout ce contenu a poussé un joueur (Mae) à créer une catégorie de speedrun dont l’objectif est d’atteindre une romance le plus rapidement possible.
En bref, selon un grand nombre d’internautes, si Baldur’s Gate 3 devait être récompensé à nouveau, ça serait pour le prix du jeu le plus sexy. En quelques mois, beaucoup ont pu découvrir les différentes facettes des compagnons et sélectionner leurs préférés.