Vous souhaitez partager votre écran avec un proche qui joue avec vous en local sur Call of Duty : Modern Warfare 3, mais vous ne savez pas si c’est possible ? Dans cet article, on vous explique tout concernant la disponibilité et le fonctionnement de l’option écran scindé !
L’écran scindé est-il disponible sur MW3 ?
L’option d’écran scindé est disponible sur Call of Duty : Modern Warfare 3, mais pas vraiment… On vous explique !
L’écran scindé peut être activé , mais pas pour tous les modes de jeu, ni pour toutes les plateformes. Les joueurs Xbox et PlayStation peuvent profiter de cette option, alors que les joueurs PC en sont privés.
Les joueurs console peuvent profiter de l’option écran scindé sur le Multijoueur du titre de 2023, mais pas pour le mode Zombie, ni pour la Campagne. Toutefois, il y a encore quelques subtilités à connaître, car même si l’écran scindé est disponible sur le Multijoueur, quelques modes de jeu n’autorisent pas son activation.
En effet, les modes de jeu Mêlée générale, Invasion et Guerre terrestre ne peuvent pas être joués en écran scindé. Ainsi, vous pourrez seulement jouer à des modes de jeu plus traditionnels comme Point stratégique, Match à mort par équipes ou encore Contrôle (pour ne citer que trois modes de jeu).
Pour les joueurs PC, il est fort possible que cette option ne voie jamais le jour, pour des raisons évidentes de logistique et de matériel. Si toutefois cette dernière devient disponible, nous ne manquerons pas de vous avertir de sa disponibilité.
Comment activer l’écran scindé ?
Pour mettre en place l’écran scindé, rien de plus simple. Il vous suffira de lancer Call of Duty : Modern Warfare 3 avec votre compte principal puis de connecter une seconde manette depuis le menu de MW3. Une fois la seconde manette connectée, il faudra que votre binôme renseigne son compte Xbox ou PlayStation (selon la plateforme sur laquelle vous jouez) pour être en local avec vous. Pour terminer, il faudra simplement interagir avec le message d’invitation pour l’écran partagé et le tour est joué !