Parmi les nombreuses sorties de 2023, personne n'aurait misé un euro sur Lethal Company et pourtant le jeu fait un carton depuis quelques jours. Alors, si vous voulez vous aussi vous lancer, on vous propose ici de découvrir un guide complet sur le bestiaire du jeu et comment réagir face à ces monstres !
Le jeu étant intégralement en anglais pour le moment, les noms de la plupart des créatures ne sont pas vraiment traduisibles proprement en français.
Sommaire
- Baboon Hawk, quand la menace vient du ciel
- Bracken, un ennemi qui a la fâcheuse habitude de vous prendre par surprise
- Évitez les toiles des Araignées (Bunker Spiders)
- Énerver les Abeilles (Circuit Bees) est une mauvaise idée, mais peut être rentable
- Coil Head, ne détournez jamais le regard !
- Earth Leviathan, attention à ce qui se balade sous vos pieds
- Eyeless dog, il ne voit plus, mais vous entend très bien
- Gardien des forêts (Forest Keeper), un gardien assez peu commode
- Ghost Girl (Fantôme de petite fille), le classique du jeu d'horreur
- Hoarding bug, les racketteurs de Lethal Company
- Hygrodere (Slime), une menace qui prend son temps
- Jester (Bouffon), un des ennemis les plus coriaces du jeu
- Snare flea
- Spore lizard
- Thumper
Baboon Hawk, quand la menace vient du ciel
Les attaques des Baboon Hawks sont au final assez rares sur Lethal Company, simplement car ces oiseaux ne sont pas si agressifs que cela à moins que vous ne commenciez à empiéter sur leurs plates-bandes. Si jamais cela se produit, sachez qu'il est possible de les effrayer en criant dessus. C'est d'ailleurs ce que nous vous conseillons de faire, car au vu du nombre et de leur agressivité, ils peuvent rapidement faire des dégâts.
Bracken, un ennemi qui a la fâcheuse habitude de vous prendre par surprise
Le Bracken est un petit farceur qui a pour habitude de se faufiler discrètement dans votre dos pour enlever l'un des membres de l'équipage. Pour le faire fuir, vous allez devoir vous retourner et le regarder, mais attention pas trop longtemps non plus ! En effet, si vous maintenez trop longtemps le contact visuel, ce dernier s'énerve et vous attaque !
Évitez les toiles des Araignées (Bunker Spiders)
C'est l'un des monstres les plus connus de Lethal Company. Ce sont des araignées géantes qui, si elles vous attrapent, vous tuent. Le problème, c'est qu'elles vont miner certaines zones avec des toiles qui non seulement vous ralentissent mais en plus avertissent de votre présence. La seule chose à faire, c'est de soigneusement les éviter, elles et leurs toiles, pour éviter tout souci.
Énerver les Abeilles (Circuit Bees) est une mauvaise idée, mais peut être rentable
Les abeilles ne devraient pas vous causer trop de soucis sur Lethal Company tant que vous ne décidez pas de les agacer. Dans ce cas, elles vous attaqueront en groupe et pourront vous tuer. Toutefois, si vous réussissez à les éloigner de la ruche sans mourir, sachez que vous pouvez la récupérer et que cela se vend !
Coil Head, ne détournez jamais le regard !
Coil Head est un ennemi qui est assez simple à éviter sur le papier. En effet, quand ce mannequin avec une tête sur ressort s'approche de vous, maintenez simplement le regard jusqu'à ce que vous soyez en dehors de son champ de vision. Attention quand même, si vous détournez le regard, il est extrêmement rapide et fait très mal.
Earth Leviathan, attention à ce qui se balade sous vos pieds
La bonne nouvelle, c'est que l'Earth Leviathan est assez rare. En effet, pour le croiser, vous devrez obligatoirement être en extérieur et de nuit. Le problème, c'est que si vous l'entendez se balader sous vos pieds, il peut surgir n'importe où et n'importe quand et vous one-shot ! Déplacez-vous donc de manière la plus imprévisible et chaotique possible pour éviter qu'il ne fasse de vous son goûter.
Eyeless dog, il ne voit plus, mais vous entend très bien
La nature est tout aussi dangereuse que les bâtiments dans Lethal Company et si vous l'oubliez et faites un peu trop de bruit, l'Eyeless dog va venir vous le rappeler. S'il ne vous voit pas, il est par contre capable de vous entendre et de vous suivre, même à l'intérieur de votre vaisseau s'il n'est pas fermé !
Gardien des forêts (Forest Keeper), un gardien assez peu commode
Le Forest Keeper ne sort que de nuit et en extérieur, mais si vous le croisez, il ne se posera pas de question et vous tuera. Pour éviter cela, vous devrez tout simplement vous accroupir et ne plus bouger jusqu'à ce qu'il décide simplement de passer à autre chose.
Ghost Girl (Fantôme de petite fille), le classique du jeu d'horreur
"Est-ce que tu veux jouer avec moi ?" Eh bien, non pas trop en général dans les jeux d'horreur et Lethal Company ne fait pas exception. Dans ce jeu, elle choisit une victime qui est la seule à la voir. Si c'est le cas, fuyez vers la sortie, car si elle vous attrape, c'est la fin.
Hoarding bug, les racketteurs de Lethal Company
Vous voulez du loot, ça tombe bien car c'est aussi le cas des Hoarding bug. Mais heureusement, un petit coup de pelle ou de panneau Stop derrière les oreilles devrait les convaincre que vous n'êtes pas du genre à partager. C'est l'un des rares ennemis qui, même en début de jeu, ne devrait pas vous poser trop de problèmes.
Hygrodere (Slime), une menace qui prend son temps
Comme les Hoarding bug, même en début de partie, l'Hygrodere ne pose aucun problème, il avance vers vous très lentement et il est donc facile de s'en débarrasser. De plus, vous pouvez même carrément sauter au-dessus. Faites donc juste attention à ne pas le toucher.
Jester (Bouffon), un des ennemis les plus coriaces du jeu
Si on vient de voir deux ennemis faibles, ce n'est pas la même histoire avec le Jester. En effet, cette boîte sur pattes est très agressive et quand vous l'entendez jouer de la musique, fuyez vite vers la sortie. Si vous n'arrivez pas à temps, un crane géant tuera votre équipage jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un joueur !
Snare flea
Ces insectes attendent patiemment sur le plafond que vous passiez pour vous sauter dessus et se mettre sur votre visage. Il y a deux solutions pour s'en débarrasser. La première, c'est qu'un ami le frappe et la seconde, c'est de réussir à trouver la sortie.
Spore lizard
Tant que vous ne vous montrez pas agressif avec ces derniers, tout devrait bien se passer. Ils peuvent lâcher des spores violets, mais ceux-ci vous embrumeront simplement la vue sans vous faire de dégâts. Laissez-les donc vaquer à leurs occupations.
Thumper
Ce lézard par contre est un poil plus agressif. Reconnaissable à sa tête de requin, il foncera sur toutes les personnes qu'il verra. Il ne se fie qu'à ce qu'il voit et si vous arrivez à sortir de son champ de vision, vous devriez pouvoir vous en tirer.
Voilà, vous savez désormais reconnaître les 17 créatures qui font partie du bestiaire de Lethal Company a l'heure actuelle et comme vous venez sûrement de le voir a part quelques exceptions la plupart du temps, quand vous en voyez une, il faut la fuir.
Attention quand même car chaque créature a son fonctionnement et ses points faibles; n'hésitez donc pas à vous renseigner avant de lancer une partie pour pouvoir réagir de la meilleure des manières une fois en jeu et vous éviter une mort inutile !