Dans BG3, vous allez avoir certes la quête principale qui va vous occuper, mais aussi de nombreuses missions secondaires, notamment dans l'acte 3 à la Porte de Baldur. C'est d'ailleurs l'une de ces dernières qui va nous intéresser, celle en lien avec Karkass, la momie.
Où trouver Karkass dans l'acte 3 de Baldur's Gate 3 ?
Pour lancer cette quête Baldur’s Gate 3, la première chose à faire va être de rencontrer Karkass. Pour cela, vous allez devoir avoir atteint l'acte 3 du jeu, mais aussi avoir réussi à rentrer dans la Porte de Baldur. Une fois que c'est fait, vous allez devoir vous rendre au niveau de la maison indiqué sur la carte ci-dessous.
Entrez dans la maison et vous vous retrouverez face à ce qui ressemble être une momie. Ce dernier vous parlera et vous demandera un service. En effet, un de ses employés aurait décidé de fuguer et l'aurait même volé. Il vous demande alors de le retrouver.
Normalement, vous devriez avoir quelques doutes sur ce personnage, mais pour le moment on vous conseille d'accepter ce travail et de partir à la recherche de Thrombus. De cette manière, vous pourrez en apprendre plus sur Karkass et ses agissements.
Partir à la recherche de Thrombus
Thrombus est assez simple à trouver à condition de savoir où chercher. Pour cela, vous allez devoir vous rendre au niveau de la maison que nous vous avons indiqué sur la carte. Attention car la première fois que vous arriverez sur la plage, une attaque surprise aura lieu.
Elle n'a rien à voir avec cette mission, mais vous devrez quand même vous débarrasser des ennemis qui viennent de jaillir de la mer avant de pouvoir continuer. Une fois que ces derniers sont tués, dirigez-vous vers la maison et en entrant, vous constaterez qu'elle est vide.
C'est normal, ne paniquez pas et dirigez plutôt vers l'armoire de la pièce. Ouvrez-la et vous verrez un zombie en sortir. C'est le fameux Thrombus que vous cherchez, alors ne l'attaquez pas et discutez plutôt avec ce dernier qui aura des choses à vous apprendre.
Il vous dévoilera que Karkass est bien une momie et qu'il a été tué par ce dernier et ressuscité pour le servir. Quand l'un de ses amis s'est rebellé et a tué Karkass, ce dernier s'est relevé et l'a tué, et c'est pour cette raison qu'il a fui. Il vous demande alors de l'aider à tuer ce dernier. On vous conseille d'accepter.
Trouver les jarres et vaincre Karkass
Il va maintenant falloir retrouver les quatre jarres qui assurent l'immortalité de Karkass. La première se trouve au niveau du point que l'on vous a indiqué sur la carte, la morgue du cimetière. Attention quand même car c'est une zone restreinte et mieux vaut se faire discret.
Allez ensuite dans les égouts à l'endroit que nous vous avons indiqué. Vous entrerez dans une pièce avec des zombies que vous devrez vaincre et une nouvelle jarre. Attention car une seconde se cache sur place ! En effet, allez sur le mur de droite et vous découvrirez une pièce secrète. Dans cette dernière se trouvera la troisième jarre et un indice sur la quatrième.
Celle-ci a été placée dans le corps de Thrombus, ce qui explique pourquoi Karkass tenait tant à ce que vous le retrouviez. Retournez donc le voir pour qu'il vous donne la quatrième et dernière jarre. Une fois celle-ci détruite, retournez voir notre ami Karkass.
Autant vous dire que ce dernier n'aura pas vraiment apprécié que vous détruisiez ses jarres et il vous attaquera. Une fois le combat remporté, vous allez pouvoir récupérer son bâton et son armure, ainsi que l'anneau de seigneur des cryptes auprès de Thrombus.