Plus besoin de sortir la longue-vue pour scruter Skull and Bones ! D’après de nouvelles informations, le titre d’Ubisoft, repoussé de trop nombreuses fois, a déployé ses ailes (ou plutôt ses voiles) et se laisse porter par le vent vers sa date de sortie. D’ailleurs, il semble que ce vent souffle si fort que le jeu d’Ubisoft s'apprêterait à poser l'ancre plus vite que prévu, tout en étant raccord avec les prévisions d’Ubisoft.
La fin de l’arlésienne pour Skull and Bones, il n’y aura pas de septième report !
Posez la question à Ubisoft et ils vous répondront très certainement que le développement de Skull and Bones n’a pas été un long fleuve tranquille. Certes, on pourrait se dire que la construction chaotique du jeu est à l’image des batailles navales infernales qui nous attendent dans ce nouveau titre, mais nous ne sommes pas sûrs qu'il s'agissait de l’intention initiale d’Ubisoft. Son titre, l’éditeur français a voulu le sortir à plus d’une reprise… en vain. Décalé pas moins de six fois - la dernière annonce de report date du mois de janvier -, Skull and Bones s’est fait très (très) discret pendant les dix mois qui suivirent. Comme on a l’habitude de le dire : pas de nouvelles, bonnes nouvelles !
Enfin, des nouvelles de la part de Skull and Bones, on en a tout de même eu un peu ! Il y a eu, par exemple, des leaks des premières impressions, puis d’autres en septembre qui font état d’un jeu bien plus sympathique que ce qu’on pouvait redouter. Finalement, est-ce que ça va si mal pour Skull and Bones ? Eh bien, l’actualité autour du jeu souffle le chaud et le froid puisqu’on apprenait récemment que le titre venait de perdre son directeur créatif, faisant ainsi sonner l’alerte du côté des fans. Quoi qu’il en soit, ça, c’est le froid. Pour ce qui est du chaud, on vient d’être servi puisque la rédaction d’Insider Gaming aurait obtenu des informations sur la potentielle date de sortie du titre d’Ubisoft !
Skull and Bones s’apprête à sortir la grand-voile, Ubisoft tiendrait donc bien sa promesse
Incroyable mais vrai, Skull and Bones ne sera bientôt plus une arlésienne, d’après les nouvelles découvertes de nos confrères du site Insider Gaming. Presque six ans après sa fenêtre de lancement initiale, Skull and Bones s’apprêterait donc à arborer les étals des magasins et, selon les sources d’Insider Gaming, cela arriverait plus vite qu’on ne le pense. D'après leurs informations, Skull and Bones devrait sortir le 16 février 2024, ce qui corrobore les déclarations du futur directeur général d’Ubisoft Toronto, Darryl Long, qui mentionnaient un lancement avant la fin de l’année fiscale, soit avant le 31 mars 2024. Pour le moment, la date de sortie n’est pas encore officielle mais pourrait le devenir très prochainement.
Comme l’indiquent nos confrères, il ne serait pas étonnant qu’une bande-annonce soit diffusée dans le cadre de la cérémonie des Game Awards. À côté de ça, il se murmure que l’officialisation de la date de sortie ne serait pas la seule surprise d’Ubisoft. Selon les sources d’Insider Gaming, l’éditeur français pourrait dévoiler une édition Premium du jeu offrant, entre autres, un accès anticipé de trois jours à Skull and Bones, soit à partir du 13 février 2024. Comme d’habitude, cette édition spéciale devrait être facturée quelques euros de plus aux joueurs, entre 15 et 20€ à peu de choses près. Après moult mésaventures et de nombreux trous dans la coque, colmatés au fil des mois, Skull and Bones devrait bientôt larguer les amarres et voguer sur des flots tranquilles, échappant aux rudes concurrents qui pourraient parasiter son lancement.