Il existe un souci sur MW2 qui pourrait survenir un jour sur le mode Multijoueur de Call of Duty : Modern Warfare 3 : tous les joueurs sont mis par défaut en sourdine. C’est un souci relativement embêtant lorsqu’on souhaite discuter avec notre équipe pour élaborer des stratégies, notamment sur des modes de jeu qui s’y prêtent. Ainsi, retrouvez dans cet article MW3, différentes solutions pour rétablir la voix de vos coéquipiers.
Nos solutions pour la mise en sourdine des lobbys de MW3
Tout le monde a déjà vécu cette exaspération dans un lobby de Call of Duty. A peine arrivé dedans, l’un raconte sa journée à son ami, un autre chante son titre du moment, certains jouent dans des environnements plus que bruyants, d’autres se disputent à la suite d’une précédente partie… Bref, beaucoup de raisons qui peuvent pousser à désactiver la voix des joueurs, car on sait que la stratégie ne sera de toute façon pas au rendez-vous.
Sauf que ce brouhaha incessant peut finir par manquer : certains coéquipiers ont des précieuses informations à donner et entendre un allier rager peut de temps à autre donner matière à des fous rires. Sauf qu'il peut arriver que la mise en sourdine persiste et aucune solution ne permet de la rétablir, au même titre que sur MW2. Aussi, retrouvez ci-dessous nos astuces pour rétablir la voix des joueurs.
Vérifiez vos paramètres Son
Lors de certains changements de paramètres, il peut arriver qu’on modifie des paramètres Son sans trop vraiment y faire attention. Vérifiez que vous avez bien choisi Amis et Canaux (ou de Salon) pour être en mesure d’entendre les joueurs qui vous accompagnent.
Vérifiez que vous n’avez pas activé l’option Tous muet
Lorsque vous entrez dans une partie, vous pouvez voir en bas de votre écran un message qui indique dans quel canal vous êtes. S’il est écrit “Tous muet”, cela veut donc dire que vous n’entendrez pas vos alliés malgré le fait que vous soyez dans le channel vocal. Rétablissez la voix de vos alliés pour que vous puissiez enfin les entendre.
Si le problème persiste malgré ces deux petites manipulations, on vous invite à redémarrer le jeu. Et si toutefois vous n’êtes toujours pas en mesure d’entendre vos alliés, nous vous invitons à faire un ticket au support d’Activision, car cela voudrait dire qu’il s’agit d’un bug similaire à celui de MW2.