L’une des plus grandes sagas d’horreur serait-elle en danger ? Le nouvel épisode devra en tout cas se passer de Jenna Ortega, actrice de 21 ans, devenue célèbre après son 1er rôle dans “Mercredi”.
Et de deux ! Alors que Melissa Barrera, l’une des actrices principales de Scream 7, a été écartée du long-métrage il y a peu, c’est désormais Jenna Ortega qui claque la porte. L’actrice de 21 ans devait incarner la seconde sœur Carpenter aux côtés de sa collègue, comme sur Scream 6. Finalement, si l’on s’en tient à la “version officielle”, elle serait prise par le tournage de la saison 2 de Mercredi (qui n’a pas encore de date de sortie). De son côté, Variety explique que cette décision ne serait pas liée au licenciement de Melissa Barrera, survenu un jour plus tôt… La comédienne a été évincée suite à ses positions sur la guerre Israël-Hamas. Sur Instagram, elle qualifie la Palestine de “pays colonisé”. Le départ de Jenna Ortega aurait été discuté avant la grève des scénaristes et acteurs à Hollywood.
Une suite mal barrée
Scream 7, prévu en 2025, est en mauvaise posture… Suite au départ de Melissa Barrera et Jenna Ortega, Christopher Landon, réalisateur, a rapidement laissé échapper son agacement via un tweet désormais supprimé. “Oui c'est nul. Arrêtez de crier. Ce n’est pas ma décision”, pouvait-on lire. Privé de son duo d’héroïnes, l’équipe à l’écriture doit “plancher sur une nouvelle ébauche de script” assure Première. D’anciennes stars pourraient faire leur retour, comme Courteney Cox ou Neve Campbell - avec une réserve pour la deuxième, qui avait claqué la porte de Scream 6 à cause d’un différend sur son salaire. Toujours d’après Première, Patrick Dempsey, apparu pour la fois dans le troisième opus de Scream, serait, également, dans les esprits. Pour le moment, aucune de ces pistes n’est avérée.
Autant vous dire qu’on ne sait pas du tout ce que ce nouvel épisode va raconter… En mars dernier, Scream 6 avait su faire revenir la célèbre licence d’une façon plutôt exemplaire - décrochant même un 76% sur le site de référence Rotten Tomatoes ! L’arrivée de Jenna Ortega n’y était pas étranger.