Call of Duty : Modern Warfare 3 propose le cross-play pour ses joueurs consoles et PC. Toutefois, le cross-plateforme peut être contraignant pour certaines personnes. Ainsi, nous vous expliquons dans cet article comment le désactiver pour que votre lobby ne soit rempli que de joueurs de votre plateforme.
Comment activer ou désactiver le cross-plateforme sur MW3 ?
Pour le cross-play, il y a deux équipes sur Call of Duty : Modern Warfare 3 : ceux qui souhaitent rester entre possesseurs d’une même plateforme et ceux qui souhaitent jouer avec des amis qui sont sur des plateformes différentes. Dans tous les cas, la méthode reste la même, car il vous suffira d’activer ou de désactiver cette fonctionnalité.
Toutefois, seuls les joueurs console (Xbox et PlayStation) peuvent ajuster la fréquentation dans leur lobby. Les joueurs PC n’ont, pour le moment, pas le choix de jouer avec des joueurs console.
Pour les joueurs PlayStation, le chemin est relativement simple, car il vous suffira de suivre le suivant :
- Allez dans les Paramètres du jeu,
- Ensuite, dirigez-vous dans Compte et Réseaux,
- Depuis le menu En ligne, mettez “Sans” sur le paramètre Cross-play,
Pour les joueurs Xbox, la méthodologie est un peu moins intuitive puisqu’il faut passer par les paramètres de la console :
- Allez dans les Paramètres de la console,
- Ensuite, dirigez-vous dans Sécurité en ligne et famille,
- Dans le menu Confidentialité Xbox, allez dans Communication et multijoueur,
- Mettez “Bloquer” sur “Vous pouvez participer à des jeux multijoueur”,
- Et enfin, redémarrez votre console pour que cette dernière prenne en compte la modification du paramètre
Si vous souhaitez revenir sur votre décision, il vous suffira de suivre le même chemin qu’on vous a indiqué plus haut, mais cette fois-ci en autorisant le Cross-play.
À noter que la désactivation du cross-plateforme peut avoir un impact négatif sur le temps nécessaire pour trouver une partie. Vu que vous restreignez votre lobby, MW3 sera contraint de prendre plus de temps pour trouver des joueurs. Alors n’hésitez pas à rétablir le cross-play si vous voyez que vous prenez trop de temps pour trouver des parties.
Pour les joueurs PC qui souhaiteraient vraiment rester entre membres Battle.net, il n’y a malheureusement aucune issue. De plus, rien ne permet de déterminer si les développeurs envisagent d’apporter ce paramètre à leur jeu.