Il est 18h, l’heure de notre récap des news qu’il ne fallait pas manquer. Entre des infos sur l’avenir de Borderlands et l’arrivée d’un nouveau concurrent au titre de “jeu le plus moche de l’année”, c’est parti pour le récap’ JV du mardi 21 novembre 2023.
Sommaire
- Juste pour le fun, l'équipe qui a porté Jak & Daxter sur PC fait de même avec le deuxième opus !
- La suite de ce jeu culte n'arrivera pas tout de suite, les développeurs sont sous l'eau !
- Borderlands 4 et Tiny Tina's Wonderlands 2 ne sont plus un rêve imaginés par les fans
- A l’approche des Game Awards, on vient de trouver un autre candidat au titre de pire jeu de l’année !
- Sur PC, Steam accueille enfin à bras ouvert les manettes de la PS4 et PS5 !
- Grâce à cette fonctionnalité, Final Fantasy VII Rebirth promet une expérience taillée sur-mesure pour tous les joueurs !
Juste pour le fun, l'équipe qui a porté Jak & Daxter sur PC fait de même avec le deuxième opus !
Connaissez-vous le projet OpenGOAL ? Son but est de vous permettre de jouer à des vieux jeux programmés avec GOAL “pour le fun et le challenge”. On ne parle pas d’émulation ici mais d’un jeu en natif sur PC. Cela est totalement légal, mais vous devez pour ce faire fournir un fichier ISO provenant de la copie du jeu que vous avez acheté. Pourquoi on parle d’eux aujourd’hui ? Et bien parce qu’après avoir porté le titre PS2 Jak & Daxter : The Precursor Legacy en juin dernier, l’équipe a réussi à faire de même pour Jak II : Hors la Loi. C’est peut-être l’occasion rêvée pour (re)découvrir ce classique de Naughty Dog.
La suite de ce jeu culte n'arrivera pas tout de suite, les développeurs sont sous l'eau !
Il y a un an passé, une offre d’emploi d’Unknown Worlds laissait entendre qu’une suite pour le plébiscité Subnautica était dans les tuyaux. Mais aucun détail officiel n’a été communiqué à son sujet. Et il va falloir prendre votre mal en patience. On n’est en effet pas près de voir Subnautica 2 pointer le bout de son nez. L’éditeur Krafton a en effet indiqué dans son bilan financier que le “prochain Subnautica” visait une sortie pour la première moitié de l’année 2025. Mais si une fenêtre de sortie est avancée, cela veut peut-être dire que le développement a bien avancé et que les premières images pourront peut-être être dévoilées d’ici peu. Du moins on l’espère…
Borderlands 4 et Tiny Tina's Wonderlands 2 ne sont plus un rêve imaginés par les fans
Pas d’annonce officielle pour le moment, mais Borderlands 4 et Tiny Tina's Wonderlands 2 seraient bien en développement. C’est du moins ce que laisse penser un post LinkedIn d’un certain Randel Reiss. Vous ne connaissez pas le bonhomme et vous ne connaissez certainement pas le studio dans lequel il travaillait, à savoir Lost Boys Interactive. Mais sachez que ce dernier a servi de support pour plusieurs productions Take Two, y compris Tiny Tina's Wonderlands. Selon Eurogamer, Randel Reiss aurait fait référence à Borderlands 4, Tiny Tina’s Wonderlands 2, mais aussi un jeu Brothers in Arms non-annoncé. Depuis, le profil a visiblement été modifié pour indiquer uniquement le développement de deux suites non-annoncées.
A l’approche des Game Awards, on vient de trouver un autre candidat au titre de pire jeu de l’année !
C’est la risée des réseaux sociaux et pourtant il n’est même pas encore sorti. The Walking Dead Destinies est un jeu développé par Flux Games, édité par GameMill Entertainment et sorti le 17 novembre dernier sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S et Nintendo Switch. Son concept ? Vous permettre de revivre, mais surtout de changer, les événements de la série d’AMC The Walking Dead. Et s’il fait parler de lui aujourd’hui, c’est à cause de ces graphismes franchement en retard pour les standards actuels. Certains lui ont déjà décerné le titre de jeu “le plus moche de l’année”. Rappelons tout de même que cette année, nous avons déjà eu le droit à Le Seigneur des Anneaux : Gollum et Skull Island: Rise of Kong. Mais avec son score utilisateur de 3,6 sur Metacritic, The Walking Dead Destinies est en bonne position pour leur piquer la vedette.
Ça c’est sensé est Rick dans le nouveau jeu The Walking Dead
— Jojo (@BonsoirJojo) November 17, 2023
Je sais même pas quoi vous dire pic.twitter.com/nbHv0k2Nvi
Sur PC, Steam accueille enfin à bras ouvert les manettes de la PS4 et PS5 !
Sur PC, les manettes Xbox ont toujours été favorisées. La plupart des jeux présents sur Steam sont en effet compatibles avec les manettes de chez Microsoft. Mais quid des fans de la DualShock ou de la DualSense ? Et bien il n’avait jusqu'ici qu’à croiser les doigts en espérant que le jeu qui leur faisait de l'œil soit compatible avec leur manette préférée. Mais à partir de maintenant, les choses vont changer. Grâce à sa nouvelle mise à jour, Steam permet de filtrer les jeux compatibles avec les manettes PlayStation. L’information sera donc maintenant plus lisible et facile à trouver. Pour Valve, cela répond à la fois à un souci d’équité et d’écoute des joueurs qui sont visiblement de plus en plus nombreux à jouer avec leur manette PlayStation sur Steam.
Grâce à cette fonctionnalité, Final Fantasy VII Rebirth promet une expérience taillée sur-mesure pour tous les joueurs !
#FF7R Un nouveau mode de difficulté fait son apparition. Dans ce mode, les monstres s'adaptent automatiquement à votre niveau pic.twitter.com/ZhoWJtwnSB
— Finaland (@Finaland_) November 17, 2023
Dire que Final Fantasy VII Rebirth est attendu est un euphémisme. Avec l’étonnant Final Fantasy VII Remake, les fans de la licence mais aussi les petits curieux ont hâte de voir où Square Enix a prévu de nous emmener avec sa suite. Si d’un point de vue du scénario, cela reste encore un peu flou, d’autres informations ont de quoi donner l’eau à la bouche aux joueurs. C’est notamment le cas de ce nouveau mode de difficulté introduit en jeu. Si vous optez pour le mode dynamique, vos ennemis s’adapteront automatiquement au niveau de compétence de votre groupe. De quoi rendre l’aventure un peu plus corsée, non ?
Le récap', c'est fini pour aujourd'hui, bonne soirée et à demain !