Vous ne parvenez pas à réussir le défi du jour qui demande d’effectuer des éliminations collatérales ? Dans cet article sur Call of Duty : Modern Warfare 3, nous vous donnons nos meilleurs conseils pour parvenir à accomplir cette quête journalière.
Comment faire des éliminations collatérales sur MW3 ?
Les éliminations collatérales sur Call of Duty : Modern Warfare 3 (2023) sont des double éliminations. Ainsi, votre mission sera d’éliminer deux adversaires en même temps et avec une seule balle. Vous l’aurez compris, il s'avère inutile d’utiliser des mitraillettes ou encore des fusils d’assaut pour accomplir ce défi. Le plus efficace ici est d’utiliser des fusils de précision et d’attendre que deux adversaires soient l’un derrière l’autre pour tirer une balle dans le haut du corps.
Cette action est relativement complexe à effectuer, mais voici quelques conseils pour y parvenir :
- Favorisez les cartes avec des couloirs (Terminal ou Skidrow par exemple),
- Favorisez une classe d’armes permettant de tuer avec seule balle,
- Favorisez les modes de jeu où vous êtes en mesure de croiser de nombreux adversaires aux mêmes endroits (Point stratégique, contrôle, etc),
- Ne regardez pas votre KDA, concentrez-vous sur votre défi,
Si les modes de jeu traditionnels ne vous permettent pas de réussir ce défi, on vous invite fortement à partir en Invasion ou en Guerre Terrestre. En effet, plus il y a d’adversaires, plus vos chances sont élevées de réussir ce défi.
En ce qui concerne l’arme, notre regard s’est posé sur le KATT-AMR. Ce fusil de précision est en mesure d’éliminer sa cible d’une simple balle, ainsi n’hésitez pas à consulter une classe qui permettrait d’éliminer deux adversaires en une seule balle.
La différence entre une élimination collatérale et une élimination multiple sur MW3
Il y a une erreur à ne pas commettre lorsqu’on tente de réussir le défi de l’élimination collatérale : croire qu’une simple élimination multiple permet de confirmer le défi.
L’élimination collatérale, comme on a pu vous le dire juste avant, est une double élimination avec une seule balle. L’élimination multiple, par contre, se traduit par la mort consécutive de plusieurs adversaires. Il n’est pas rare de réussir des éliminations multiples en jetant une semtex ou une grenade frag bien placée, mais aussi en éliminant des adversaires dans un très court laps de temps.
Ainsi, ne commettez pas l’erreur de confondre les deux, sans quoi, vous n'avancerez jamais dans le défi qui demande d’effectuer des éliminations collatérales.