Netflix et l'univers Pokémon s'associent le temps d'une série inédite. On oublie la ligue, les combats et la capture pour profiter d'un moment 100% détente en compagnie des créatures les plus célèbres du jeu vidéo.
Une nouvelle série Pokémon arrive
Annoncée en février dernier durant le Pokémon Day, la série La réceptionniste Pokémon (Pokémon Concierge en version originale) vient enfin de se dévoiler à nous avec une première vraie bande-annonce. Tout en stop-motion, le projet tranche radicalement avec les précédentes productions Pokémon et l'animation japonaise. Mais c'est d'abord avec son histoire originale que La réceptionniste Pokémon diffère des aventures classiques de Sacha et Pikachu, ainsi que de la dernière série en date, Pokémon Horizons.
Ici, on suit Haru, une jeune réceptionniste fraîchement débarquée dans une station balnéaire qui débute à peine en temps qu'employée dans un centre de villégiature pour Pokémon. Accompagnée de son ami Psykokwak, notre héroïne se pliera en quatre pour satisfaire les clients épuisés par leur quotidien. Aux côtés d'Haru, on retrouvera évidemment de grandes espèces du Pokédex comme Salamèche, Roucarnage, Dracolosse, Pichaku, Magikarpe, Ronflex, Evoli et bien d'autres.
Bientôt sur Netflix
L'animation de ce projet a été confiée à Dwarf Studio, plus habitué aux programmes 3D et déjà à l'oeuvre sur des séries comme Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir ou Monstres et Cie : Au travail. Le studio collabore ici avec Netflix qui avait déjà partagé le mois dernier une vidéo nous montrant les coulisses de cette production. Et la bonne nouvelle, c'est que La réceptionniste Pokémon arrive très vite sur la plateforme de streaming. Rendez-vous d'ici un peu plus d'un mois, dès le 28 décembre prochain, pour découvrir les premiers épisodes de la série.