Depuis des années, les Call of Duty nous ont habitué à une certaine dose de surnaturel à travers les modes multijoueurs, finalement le lieu de tous les possibles : actuellement, un skin continue de poser de véritables problèmes à la communauté…
Un skin vraiment cheaté ?
Call of Duty Modern Warfare III vient à peine de sortir et Dieu sait qu'il fait couler l'encre : comme l'indique Jason Schreier dans une enquête révélée récemment, le FPS aurait subi un développement deux fois plus court, aboutissant sur du crunch et des redirectives de dernier instant. Ce n'est sans doute pas le fruit du hasard si le jeu est actuellement le moins bien noté de la saga sur Metacritic, malgré un multijoueur toujours aussi efficace, s'appuyant sur toutes les cartes remasterisées du Modern Warfare 2 de 2009.
Hélas, les joueurs continuent de pester sur un sujet précis : le skin de Gaia, attribué à l'opérateur Roze. Grosso modo, celui-ci s'apparente à une sorte de Groot maléfique, adoptant une apparence végétale particulièrement démoniaque. Le véritable problème n'est pas son aspect surnaturel - ça, les joueurs de Call of Duty y sont habités depuis des années - mais bel et bien le fait… que le skin est parfois presque invisible. Souvent, même.
Non seulement sa teinte verdâtre se confond avec beaucoup d'environnements, mais il est à moitié transparent et l'on ainsi voir à travers : au final, cette "tenue" atypique sert d'extrême camouflage à ceux qui l'utilisent, déséquilibrant les parties selon de nombreux joueurs. D'ailleurs, ces derniers continuent d'exprimer leur mécontentement sur Reddit.
Une affaire qui dure
Si ce skin problématique fait donc du bruit dans Call of Duty Modern Warfare III, la polémique dure en réalité depuis quelque temps : Gaia fut effectivement ajouté dans le season pass de la saison 6, à l'occasion d'Halloween en même temps que Spawn. Plus concrètement, le souci dure donc plusieurs semaines et était ainsi présent dans Modern Warfare II et même Warzone.
Les joueurs espéraient alors que les développeurs corrigent le problème pour la sortie de Modern Warfare III, histoire que le mutlijoueur du jeu se lance dans les meilleures conditions. Hélas, ce n'est pas vraiment le cas.