Certains joueurs de Baldur’s Gate 3 se sont lancé un défi pour le moins surprenant, celui de coucher le plus rapidement possible avec ce personnage.
Cet article spoil Baldur's Gate 3. Vous êtes prévenus !
Depuis le mois d'août, les joueurs du monde entier ont pu découvrir Baldur's Gate III sur PC et consoles. L’immensité de son contenu, sa narration travaillée, l’attention impressionnante portée aux détails… Ce titre a rapidement conquis ceux qui s’y sont aventurés. À l’approche des Game Awards, beaucoup estiment qu’il sera officiellement nommé meilleur jeu de l’année 2023 (GOTY). En attendant, ils peuvent toujours retourner se plonger dans ce jeu à la durée de vie gigantesque pour tenter de découvrir ses secrets. Quelques semaines après sa sortie, certains se sont directement concentrés sur les speedruns qu’ils peuvent réaliser. Des catégories pour le moins étonnantes ont vu le jour, comme celle qui consiste à avoir une relation sexuelle le plus rapidement possible.
Néanmoins, toujours dans les speedruns liés aux rapports charnels, des joueurs s’affrontent pour savoir qui couchera avec l’ours en premier. Une catégorie nommée "Bear%" a été créée pour l’occasion. Elle demande toutefois un peu plus de patience que d'autres catégories puisqu'il faut attendre le troisième acte.
À lire également :
Des speedruns pour coucher avec l’ours
Avant la sortie officielle de Baldur’s Gate 3, Larian Studios a opté pour une communication qui s'oriente principalement sur des données impressionnantes, comme les 17 000 possibilités de fins ou les 400 sorts différents. Ce qui a le plus marqué les internautes, c’est une séquence où l’on voit une romance avec un ours, qui est en réalité un druide nommé Halsin. Désormais, des sessions de speedruns sont organisées pour déterminer qui couchera le plus rapidement possible avec ce personnage aux pouvoirs surnaturels. Loin des quelques minutes suffisantes pour atteindre la scène de sexe avec Lae'zel, il faut en tout plus de 50 minutes minimum pour se retouver en tête à tête avec cet ours.
Si vous voulez savoir comment les joueurs parviennent à réussir ce défi (vidéo ci-dessus), ça ne diffère pas vraiment des speedruns classiques, en passant évidemment les objectifs non-nécessaires. Ce genre de vidéo et de défi illustre à quel point la communauté apprécie ce titre, même une fois terminé. De quoi mériter son titre de GOTY 2023 ? On le saura très bientôt, plus précisément le 7 décembre.