Gros changement du côté d’un studio derrière l’un des meilleurs jeux de 2023. L'entreprise revoit ses plans et c’est une excellente nouvelle.
Changement et pas des moindres du côté de Remedy Entertainment. Le studio derrière des jeux comme Control, Max Payne 1 et 2 ou plus récemment Alan Wake 2 revoit l’un de ses projets. Il prévoit de rebooter le nom de code Vanguard initialement prévu pour être un jeu coopératif gratuit pour le transformer en titre payant. En plus de cette modification, le nom de code de cette future licence a été modifié pour se nommer “Kestrel”. L’information provient directement du studio qui a été publiée l’annonce lundi 13 novembre 2023.
« Remedy a signé un accord mondial avec Tencent en tant que partenaire d'édition le 28 décembre 2021 pour développer Vanguard. En raison des incertitudes liées à la création d'un titre réussi sur un marché du jeu gratuit en évolution rapide et des risques associés, les parties ont discuté d'une nouvelle direction pour le projet » a dévoilé Remedy Entertainment. « Ce redémarrage intervient alors que le projet a atteint la fin de sa phase de validation du concept et que Remedy et Tencent ont eu le temps d'évaluer son état d'avancement et ses prochaines étapes » détaille le studio.
Un studio déjà bien occupé
Le projet est donc reparti pour sa phase de conception. Une partie de l'ancienne équipe de développement de Vanguard travaillera sur d'autres jeux en cours de Remedy, tandis que la direction principale et les membres sélectionnés de l'équipe de développement de Kestrel se concentreront sur la nouvelle direction du projet dès la phase de conception. En effet, le studio est déjà bien occupé. En plus de “Kestrel”, Remedy travaille actuellement sur le remake de Max Payne 1 et 2, de Control 2 ainsi que sur Condor, son spin-off multijoueur coopératif PvE.
« Nous avons fait de grands progrès dans le développement du free-to-play et du multijoueur dans Vanguard. Après mûre réflexion, nous pensons que prendre une nouvelle direction où le jeu sera davantage construit autour des compétences clés de Remedy est la bonne voie à suivre. Nous sommes en train de créer un autre jeu Remedy distinct avec le soutien continu de Tencent pour créer une grande expérience multijoueur coopérative », a déclaré Tero Virtala, le PDG de Remedy Entertainment.