Lors du State of Play du 6 août dernier, AWE (Altered World Events), la prochaine extension du jeu Control de Remedy, a fait la surprise de faire ressurgir un autre personnage du studio, à savoir Alan Wake, héros du jeu éponyme sorti pour la première fois en 2010 sur Xbox 360. En effet, dans cette nouvelle extension, Jesse Faden en apprendra davantage sur la disparition de l'écrivain. Bien évidemment, ce choix de la part de Remedy n'est pas anodin.
Il semblerait que le studio finlandais, à l'image du MCU (Marvel Cinematic Universe), compte mettre en place le RCU (Remedy Connected Universe) et l'extension AWE de Control serait la première étape de cette longue transition pour les papas de Max Payne . Lors de la parution du dernier trailer pour la future extension de Control, dans un article proposé directement sur le site officiel du jeu, il était possible de voir l'information suivante :
Et s’il y avait réellement un plan en place depuis plus d’une décennie sur la façon dont certains de nos jeux sont connectés ? Un Remedy Connected Universe, si vous voulez...
Aujourd'hui, il n'y a plus de place pour les suppositions puisque l'équation "et si" a disparu pour laisser place à des affirmations de Sam Lake, le directeur créatif du studio.
Pendant plus de 10 ans, nous avons eu un rêve fou. L'idée que les histoires racontées dans certains de nos jeux seraient connectées les uns aux autres, un monde connecté d'histoires et d'événements avec des personnages et des traditions partagés. Chaque jeu est une expérience autonome, mais chaque jeu est également une porte d'entrée dans un univers plus vaste avec des opportunités passionnantes pour des événements croisés. Lentement, patiemment, dans les coulisses, nous avons planifié et comploté pour faire de cela une réalité. Je suis absolument ravi de vous dire que maintenant, le moment est venu de faire le premier pas concret sur cette route, en établissant le Remedy Connected Universe. Vous n'avez aucune idée à quel point cela me fait plaisir de pouvoir enfin faire cette déclaration. Sam Lake, directeur créatif de Remedy
En plus de la future rencontre entre Alan Wake et Jesse Faden, il est fort probable que l'on retrouve dans les années à venir le héros de la saga Quantum Break dans Control, mais ce n'est pas tout... Sam Lake a profité de cet événement pour annoncer une autre grande nouvelle. Le prochain jeu du studio est d'ores et déjà en développement et ce dernier prendra directement place dans ce Remedy Connected Universe.
Pour rappel, AWE , la future extension de Control , sera disponible le 27 août prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Control - Alan Wake ressurgit dans l'extension AWE
Vous aimerez également :