Terminer Baldur's Gate III en difficulté tacticien, un défi trop simple à votre goût ? Ça tombe bien, Larian Studios prépare probablement ce qu'il vous faut. La prochaine mise à jour majeure du soft pourrait bien y implémenter un niveau de difficulté autrement plus complexe.
Les différents niveaux de difficulté de Baldur's Gate III
Baldur's Gate III est un CRPG d'excellence qui offre aux joueurs l'occasion de vivre une aventure hors du commun, riche, profonde, aux multiples embranchements et à l'écriture exceptionnelle. Mais le titre de Larian Studios peut également représenter un défi de taille, pour peu que l'on choisisse de se lancer dans une partie dans les plus hauts niveaux de difficulté.
Au total, il existe trois modes de difficulté : Explorateur, qui vous permet de découvrir l'histoire et les différentes richesses de BG3 sans trop de contraintes, Équilibré, au nom équivoque, qui vient légèrement complexifier les choses sans pour autant demander un sérieux niveau d'engagement et enfin Tacticien, qui cette fois-ci demande une vraie rigueur et une maîtrise conséquente de système de jeu. Ces trois niveaux de difficulté s'adressent aux différents joueurs, quels que soient leurs profils, et permettent une fois de plus de vivre une aventure sur mesure. Mais pour celles et ceux pour qui le mode Tacticien serait encore trop facile, Larian Studios aurait décidé de leur proposer un nouveau challenge bien plus corsé.
Le mode honneur bientôt disponible ?
Sur les réseaux sociaux, de nombreux joueurs ont repéré l'arrivée de nouveaux succès concernant la version GOG de Baldur's Gate III, l'un d'entre eux, "Foehammer", mentionne un certain mode honneur, un mode déjà apparu dans l'un des précédents jeux de Larian Studios, Divinity : Original Sin II. Ce mode de jeu représenterait en fait le défi le plus dur de Baldur's Gate III.
Au sein de DOS 2, le mode honneur correspond au plus haut niveau de difficulté du jeu, et pour cause : vous n'avez accès qu'à une seule sauvegarde, vous empêchant ainsi de pratiquer le save scumming, et la mort est permanente. Impossible ici de passer par Flétriss pour vous ressusciter. Si vous mourez, c'est le game over assuré. Voilà déjà quelque temps que les joueurs réclamaient l'arrivée du mode honneur, Larian les a visiblement entendus. À moins d'un contretemps, la prochaine mise à jour du jeu devrait permettre d'accéder à ce mode de jeu. Affaire à suivre.