La mort d’un personnage dans Baldur’s Gate 3 peut rendre notre aventure un peu plus amère. Et c’est notamment le cas avec Halsin, car si ce dernier meurt, notre parcours au sein de l’histoire du Bosquet d’Émeraude se voit être réduit à vitesse grand V. Or, il est possible de se débloquer de cette malheureuse situation avec une astuce toute simple. On vous explique !
Halsin est mort ! Que faire ?!
En avançant un poil trop dans l’histoire autour du Bosquet d’Émeraude et du Camp gobelin, il est possible de faire la macabre découverte du corps sans vie d’Halsin dans sa cellule. En effet, il y a de fortes chances pour que les gobelins se soient occupés du cas du chef des druides pendant votre absence.
Cette perte peut nous mettre des bâtons dans les roues, d’une part parce qu’on ne pourra plus jamais espérer faire équipe avec Halsin, mais surtout pour poursuivre certaines parties de l’histoire de Baldur's Gate III.
Bien qu’il soit impossible de le faire revenir à la vie, il est cependant possible d’obtenir de précieuses informations en faisant preuve de ruse. En utilisant l’Amulette des voix perdues ou en utilisant le sort qui permet de communiquer avec les morts, vous serez en mesure d’interroger le druide pour qu’il puisse vous révéler des informations importantes pour votre aventure.
Toutefois, comme on vous le disait juste avant, il est purement impossible de suivre l’histoire d’Halsin à la suite de son décès. Ainsi, malgré les informations collectées, vous aurez des complications pour suivre la quête d’Art Cullagh dans l’acte 2 et la suite de l’aventure du druide dans l’acte 3.
Pour éviter à Halsin de mourir, il est préférable d’aller le sauver le plus rapidement possible au Camp gobelin. En avançant un peu trop dans l'histoire du Bosquet, ce dernier pourrait bien passer l’arme à gauche sans que vous puissiez y faire quoi que ce soit.
Où trouver le sort pour communiquer avec les morts ?
Le sort qui permet de parler aux morts, Communication avec les morts, est bien plus utile qu’on pourrait le croire, car il permet d’obtenir des informations très précieuses pour la suite de notre aventure vers la Porte de Baldur.
Vous pourrez l’obtenir en équipant l’Amulette des voix perdues qui se trouve dans le coffre de Flétriss. Ce dernier se cache à l’est du Bosquet d'Émeraude, dans la Crypte humide. Sinon, Communication avec les morts est un sort de niveau 3 que Will, Ombrecoeur ou encore un Barde peuvent obtenir. Il vous suffira de monter de niveau pour l’apprendre.