La fin d’année arrive, tout comme la dernière grosse sortie ! Avatar : Frontiers of Pandora fait partie de ces jeux très attendus en décembre. La rédaction partage ses attentes et craintes avant la sortie très prochaine du titre d’Ubisoft.
La dernière grosse sortie de l'année approche ! Avatar : Frontiers of Pandora. Édité et éveloppé par Ubisoft, le titre nous mettra dans la peau d’un Na'vi enlevé par la corporation militaire humaine connue sous le sigle RDA. Entraîné et modelé pour servir sa cause durant 15 ans, vous serez enfin "libre", tel un étranger dans votre propre monde. JV a pu tester le jeu avant sa sortie prévue le 7 décembre 2023. La rédaction vous fait part de ses craintes dans le JV Fast ci-dessus.
Un jeu basé sur l’univers aussi vaste et riche que Pandora se doit d'avoir une technique très solide. En tout cas, c'est l’une des grosses attentes des joueurs et de la rédaction. Si le Avatar : Frontiers of Pandora remplit parfaitement son rôle dans ses différents hubs et zones, notamment de nuit, il se montre parfois inégal. C’est le cas par exemple lors des sessions de vol à dos d’Ikra. Les îles alentour semblent moins belles (voir dans la vidéo ci-dessus), ce qui peut nous sortir de l'immersion. Attention cependant, le test a été réalisé via Parsec - l’image était donc potentiellement compressée. De plus, le titre est encore dans sa phase de progression.
Un Far Cry avec un skin Pandora ?
Concernant les déplacements du personnage, là aussi, des disparités existent. Sur les missions scriptées, les mouvements de notre Na’vi sont fluides, mais cette impression se perd lors des moments plus libres. Toujours sur le sujet, les décors sont parfois agréablement exploités (utilisation de liane, plante servant de tremplin), mais une fois de plus cette exploitation reste irrégulière.
Étant un jeu développé par Ubisoft, une inquiétude subsiste quant au fait que le titre pourrait être une sorte de Far Cry avec un "skin" Avatar. En effet, au fil du temps, la série peine à se renouveler. En espérant aussi que le prochain triple-A de la société française réussisse à développer le lore de l’univers de James Cameron. Réponse dans un mois pour la sortie du jeu.