Avec le temps, il y a des lots de cartes Pokémon qui, en plus de prendre énormément de valeur, se font de plus en plus rares. De ce fait, il devient extrêmement compliqué de les dénicher… mais ce n’est pas impossible pour autant ! Dans quelques jours, les plus grands collectionneurs français et influenceurs vont se réunir pour ouvrir l’un des derniers exemplaires connus d’une édition rare dont le prix est estimé à 400 000 euros !
Pokémon, collectionnez-les tous : la folie des cartes continue !
Peu importe la licence, collectionner des cartes a toujours été une véritable passion pour certains. Toutefois, la franchise Pokémon a largement contribué à la popularisation de cette pratique, donnant lieu à un format de divertissement qui consiste à ouvrir des paquets de cartes rares en direct sur les plates-formes de diffusion et les réseaux sociaux. En quelques années, les openings sont devenus un immense phénomène et tout le monde s’y investit, rêvant de mettre la main sur une display qui contiendra les plus beaux trésors à revendre aux collectionneurs. Car oui, certains exemplaires se monnaient à prix d’or sur la toile tant ils sont rares et quasiment introuvables.
Bien souvent, il faut chasser pendant des heures et des heures avant de trouver la perle rare. À ce propos, les collectionneurs français de InvestCollect ont très certainement réussi une prouesse incroyable en trouvant un display scellé datant d’il y a plus de vingt ans ! Une telle découverte a mis en émoi la communauté, et la liesse pourrait être encore plus intense dans les prochains jours puisque les plus grands collectionneurs français vont procéder à son ouverture en direct en compagnie d’autres créateurs de contenu bien connus tels que David Lafarge.
Une ouverture d’une display Pokémon historique, 36 paquets de cartes pour trouver une perle rare
Retenez bien cette date : le 11 novembre. C’est lors de cette journée - aux alentours de 21h, même si d’autres surprises sont à prévoir dès 15h dont une autre ouverture de display à 18h - que la boutique La Ligue du Jeu et ses gérants, le groupe InvestCollect, recevront les plus grands collectionneurs français et d’autres créateurs de contenu spécialistes de Pokémon pour ouvrir cette fameuse display Neo Discovery Edition 1 FR datant de 2001… et estimée à 400 000€ ! Ce montant est d’ailleurs historique pour une boîte scellée de cette édition, tout comme cet opening qui sera retransmis sur la plateforme de live shopping Voggt. Pour tout amateur de cartes Pokémon et collectionneur, c’est un évènement à ne manquer sous aucun prétexte.
À n’en pas douter, les collectionneurs sur place vont avoir les mains légèrement tremblantes au moment d’ouvrir un tel display. L’enjeu est de taille - déjà d’une, en raison du prix - parce que ce pack contient 36 paquets de cartes dans lesquels les collectionneurs peuvent espérer dénicher une version holographique de Noctali et Mentali, soit deux des cartes les plus recherchées de cette édition. Quoi qu’il en soit, un tel événement n’est pas près de se reproduire avant un très (très) long moment. Alors, si vous êtes un fan inconditionnel de cartes, il ne faudra pas oublier le live du 11 novembre à 21h sur Voggt.