Disponible depuis cet été, Baldur’s Gate 3 a récolté d’excellentes notes dans la presse et n’en finit plus de nouveaux joueurs prêts à défier les créatures des Royaumes Oubliés. Et une nouveauté se prépare…
Le phénomène estival ?
Paru au cœur du mois d’août sur PC et à la rentrée sur PS5 (il sera disponible dans un mois sur Xbox Series), Baldur's Gate 3 a obtenu un très bon accueil du public et de la presse spécialisée. Affichant un très joli 19 sur 20 dans nos colonnes, le jeu est clairement un indispensable pour toutes celles et ceux qui aiment le genre. Bien qu’il soit très gourmand et exige une configuration plutôt musclée pour en profiter pleinement, le titre de Larian Studios a largement de quoi faire succomber les amateurs de jeux à la Donjons & Dragons. L’intrigue se déroule cent ans après les évènements du dernier épisode et prend place dans l’univers des Royaumes Oubliés, un lore bien connu des joueurs de la franchise. L’aventure démarre dans la peau d’un individu prisonnier des créatures maléfiques appelées Lilithids. Victime d’un parasite mental, il va devoir s’enfuir et trouver des compagnons en chemin pour se tirer d’affaires. Pas un mince défi…
Une difficulté revue à la hausse ?
De nos jours, certaines joueurs et certains joueurs sont si redoutables qu’ils parviennent à maîtriser et contrôler des jeux pourtant très difficiles. Baldur’s Gate 3 est loin d’être un jeu qui se dompter dans son mode de difficulté les plus élevées (Tacticien). Et pourtant, plusieurs voix se sont élevées pour profiter d’un challenge encore plus relevé. Eh bien, à en croire un récent leak apparu sur la toile, Baldur’s Gate 3 pourrait bientôt profiter d’un mode redoutable hérité de Divinity : Original Sin II. Les habitués seront ravis d’apprendre que les développeurs auraient l’intention de proposer une variante du mode Honneur de Divinity : Original Sin II. Autant dire que ce mode de difficulté, seuls les joueurs les plus aguerris seront à même de résister aux différents défis rencontrés durant l’aventure. Intitulé Foehammer dans la version originale de DOS II n’est ni plus ni moins qu’un mode hardcore qui ne laissera aucune marge de manœuvre. Ça promet !