Voilà une nouvelle qui ne risque pas de calmer les débats sur le prix des jeux en 2023… Alors que Mortal Kombat 1 vient de se mettre à jour pour étoffer son contenu, les joueurs ont découvert que la nouvelle fatalité était vendue à un prix effrayant.
Mortal Kombat 1 se déguise pour Halloween
Avec un jeu autant porté sur la violence et sur l’hémoglobine, il était impossible que Mortal Kombat 1 fasse l’impasse sur une mise à jour de contenu dédiée à Halloween. Vendredi dernier, pour célébrer le week-end anticipé de la fête de l’horreur et des esprits, le jeu publié par Warner Bros. Games a en effet rajouté toute une flopée de nouveau contenu autour de ce même thème.
Parmi les nouveautés, on peut bien évidemment compter sur des nouveaux costumes comme une tenue d'inspiration mexicaine pour Scorpion et une version Hannibal Lecter pour Mileena, le tout disponible en plusieurs coloris bien sûr. Mais si ces deux ajouts sont exclusifs à la boutique en argent réel du jeu, Warner Bros. Games a tout de même choisi d’être un peu généreux en offrant une nouvelle variation unique et gratuite pour le terrain du manoir de Johnny Cage, redécoré façon Halloween pour l’occasion.
Halloween fatality + store update pic.twitter.com/UuCeacVdf7
— iScream (@iScreamFGC) October 27, 2023
Malheureusement, leur générosité a clairement atteint ses limites avec cet ajout gratuit puisque la grosse nouveauté, elle, a bien un prix. En effet, en plus des nouvelles tenues disponibles dans le shop du jeu, vous pourrez également vous payer le luxe d’obtenir une toute nouvelle fatalité, ces fameux coups de grâce particulièrement violents que l’on peut effectuer au moment de la victoire pour humilier son adversaire. Cependant, si vous voulez en profiter, il faudra passer à la caisse, et autant dire que le prix est salé.
Un prix effrayant pour une citrouille pourrie
Depuis quelques jours, une nouvelle fatalité spécialement conçue pour Halloween a été ajoutée à Mortal Kombat 1. En utilisant cette dernière, vous pourrez enfoncer la tête de votre adversaire dans une citrouille pourrie et infestée d’insectes que vous ne voudriez jamais voir près de votre visage avant de projeter le tout en plein sur une porte de maison ; de quoi récolter quelques bonbons à coup sûr. Comme une image vaut mille mots, nous vous laissons découvrir cette petite nouveauté sur la vidéo ci-dessous.
Cependant, si vous voulez profiter de cette nouvelle fatalité, il va falloir dépenser pas moins de 1200 kristaux de dragon, soit l’équivalent d’environ 10€, rien que ça. A titre de comparaison, notez que la plupart des skins du jeu sont vendus dans les alentours de 500 kristaux de dragon, soit plus de deux fois moins cher. Bien évidemment, il n’en fallait pas autant pour qu’énormément de joueurs montent au créneau et se plaignent d’un prix aussi exorbitant, surtout quand on prend en compte le fait que le jeu est déjà vendu au prix fort.
Sur Twitter comme sur Reddit, les joueurs s’insurgent en masse et appellent au boycott de la fatalité afin de faire passer un message à Warner Bros. Games. S’il est encore un peu tôt pour savoir si les ventes de la nouvelle fatalité ont été satisfaisantes, il ne fait nul doute que cet épisode ne fera pas du bien à la réputation du jeu alors que les développeurs s’étaient déjà attirés la foudre de quelques joueurs quand ils avaient fait comprendre que certains personnages seraient exclusifs à des DLC payants…