Les deux ténors de la simulation automobile - qui sont aussi deux concurrents frontaux - reviennent dans l'actualité, chacun annonçant leur propre mise à jour. Regardons ça de plus près.
Gran Turismo 7 fait le plein de nouveaux contenus
Sorti en mars 2022, on ne peut pas dire que les premières semaines d'existence de Gran Turismo 7 furent heureuses : les développeurs ont joué avec le feu en modifiant certains éléments cruciaux, provoquant la grogne (légitime) des joueurs. Heureusement, tout est revenu dans l'ordre et la célèbre exclusivité de Sony continue régulièrement de s'étoffer généreusement.
Kazunori Yamauchi, patron de Polyphony Digital, confirme ainsi la mise à jour 1.40 qui sera probablement un gros morceau. Pour le moment, sept nouvelles voitures ont été annoncées :
- la Lexus LFA ;
- la Mercedes-Benz 190E ;
- la Tesla Model 3 ;
- la Porsche 911 GT3 RS (992) ;
- la Dodge Challenger SRT Hellcat Demon ;
- la Nissan NISMO Skyline 400R ;
- et la 1960s Dodge Charger.
A big update is coming next week.
— 山内 一典 / Kaz Yamauchi (@Kaz_Yamauchi) October 29, 2023
来週、大型アップデート来ます。 #GT7 pic.twitter.com/G3PNDb3wno
Si l'on s'attend surtout à plus de contenus encore, c'est parce que Yamauchi considère lui-même cette mise à jour comme étant "une grosse update"... et la dernière fois qu'il usait de ce terme, c'était pour le patch, début 2023, apportant de nouvelles voitures, le mode VR et un tas de circuits et autres features. A priori donc, les joueurs pourront se régaler dès la semaine prochaine (on attend encore la date précise).
Forza Motorsport, lui, passe au garage
Le son de cloche n'est pas vraiment similaire du côté de Forza Motorsport, sorti tout récemment et se voulant le renouveau de la mythique franchise de Turn10. L'exclu Xbox vient tout juste d'annoncer la mise à jour 2, qui apportera un nouveau circuit, mais qui servira surtout à améliorer drastiquement l'expérience avec 200 correctifs.
La mise à jour 2 est notre première mise à jour de contenu pour le jeu et elle arrive à la mi-novembre, introduisant un nouveau circuit, Yas Marina. Nous avons également prévu plus de 200 correctifs pour cette version, y compris des améliorations pour les problèmes les plus fréquemment signalés.
La visée de cette mise à jour attendue dans plusieurs semaines est donc radicalement différentes de celle de Gran Turismo 7, mais néanmoins nécessaire pour le bien-être du jeu et le confort de la communauté. L'update améliorera ainsi la stabilité générale du jeu et résoudra un tas de bugs concernant l'éditeur de livrées, les graphismes, le multijoueur et autres coquilles techniques dans les menus. La compatibilité avec le volant Thrustmaster T248 sera également retravaillée, son écran LED souffrant de certains problèmes pour afficher quelques informations précises quand un joueur s'en sert sur Forza Motorsport.