Alors que la plate-forme de streaming lance sa formule d’abonnement avec publicité dès le 1er novembre, la série Loki continue tranquillement sa diffusion sur Disney+. En dehors de l’arrivée du film d’animation dédié à Buzz l’Éclair, voici ce qui vous attend en novembre dans le catalogue.
Buzz l’Éclair
Notez bien la date du 24 novembre si vous faites partie de ceux qui ont raté la diffusion de Buzz l’Éclair au cinéma et attendaient patiemment son arrivée dans le catalogue Disney+. Bien que ce film d’animation n’ait pas rencontré le succès escompté par ses créateurs, il nous donne l’opportunité de renouer avec l’univers fascinant de la saga Toy Story. Enfin débarrassé de la comparaison avec Woody pour prétendre au statut de meilleur jouet d’Andy, Buzz vit sa propre histoire dans ce film qui brise le quatrième mur. Le réalisateur Angus MacLane explique en effet avoir cherché à expliquer ce qui aurait bien pu pousser Andy à réclamer une figurine de Buzz l’Éclair au début du premier Toy Story. L’enfant aurait tout simplement visionné ce long-métrage qui relate les aventures du leader des rangers de l’espace.
Le film Buzz l’Éclair est donc un spin-off de Toy Story qui nous présente la légende du personnage spécialisé dans les interventions de défense inter-planétaire. Animé d’un esprit de leadership naturel, Buzz s’y efforce de protéger son équipage par tous les moyens lorsque celui-ci échoue sur une dangereuse planète, à des millions d’années-lumières de la Terre. L’histoire fait ressortir les talents de chacun des membres de l’équipe et n’oublie pas la touche « kawaii » par l’intermédiaire de l’irrésistible chat-robot Sox. Comment les envoyés de Star Command encore inexpérimentés vont-ils bien pouvoir contrecarrer les plans de l’empereur Zurg qui menace d’envahir le monde avec son armée de robots ? La réponse le 24 novembre sur Disney+.
- Disponible le 24 novembre sur Disney+
Tout va bien
Tout va bien est le nom d’une nouvelle série originale tournée en France. Cette comédie dramatique imaginée par Camille de Castelnau s’inspire de faits réels pour nous plonger dans les péripéties d’une famille presque comme les autres. Mais est-ce que tout va vraiment si bien dans le quotidien de la famille Vasseur ? C’est ce que nous propose de découvrir la plate-forme Disney+ à partir du 15 novembre. La série peut compter sur des acteurs renommés, comme Virginie Efira, Nicole Garcia ou encore Sara Giraudeau. Ce programme est réservé aux 16+ en raison des thématiques parfois dures qu’il aborde : un enfant atteint d’une maladie rare, une demande de greffe de moelle osseuse, des rivalités inter-familiales, sans oublier la problématique #metoo.
- Disponible à partir du 15 novembre sur Disney+
Quiz Lady
La bande-annonce présentée ci-dessous devrait vous donner une idée assez juste de la tonalité attendue de la part de Quiz Lady. Cette nouvelle comédie met en scène l’actrice Awkwafina, que l’on avait pu découvrir dans le film Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Programmé à la date du 3 novembre sur Disney+, Quiz Lady puise son humour décalé dans une famille dysfonctionnelle qui décide tout à coup de participer à des shows télévisés. Anne, le personnage joué par Awkwafina, semble avoir des prédispositions pour les quiz tordus de ce genre d’émissions et sa sœur compte bien l’aider à décrocher un prix. Dans l’espoir de gagner suffisamment d’argent afin de rembourser les dettes de jeu de leur mère disparue, les deux frangines se lancent alors dans un grand chelem des émissions de TV en sillonnant les États-Unis.
- Disponible le 3 novembre sur Disney+
The Devil’s Harmony
Également attendu pour le 3 novembre sur Disney+, The Devil’s Harmony aborde le thème du harcèlement d’une manière assez surprenante. Ce court-métrage présente en effet un protagoniste qui est loin d’être sans défense face à ses harceleurs. Car Kiera est le capitaine d’un club de chant a cappella et ses membres sont dotés de facultés surnaturelles. Mieux vaut donc ne pas sous-estimer celui que certains considèrent à tort comme une cible facile. L’histoire de The Devil’s Harmony s’annonce sans pitié pour ceux qui oseront défier les jeunes chanteurs car ceux-ci connaissent « l’harmonie du Diable », un air a capella qui condamne ses auditeurs à plonger dans un sommeil éternel…
- Disponible le 3 novembre sur Disney+
Un meurtre au bout du monde
La mini-série Un meurtre au bout du monde se déroule dans la propriété isolée qu’un milliardaire s’est choisie pour vivre à l’écart de la société. L’homme convie neuf personnes à participer à sa retraite mais il commet l’imprudence d’inviter à la fête une certaine Darby Hart. Cette jeune enquêtrice de la génération Z, jouée par Emma Corrin que l’on a pu voir dans The Crown, compte bien élucider le mystère du décès de l’un des invités grâce à ses talents de hackeuse. Pour elle, il s’agit incontestablement d’un meurtre et d’autres noms pourraient être bien être sur la liste de l’assassin. La série Un meurtre au bout du monde sera lancée le 14 novembre via ses deux premiers épisodes, les autres suivront à un rythme de diffusion hebdomadaire.
- Disponible le 14 novembre sur Disney+
Les autres programmes à suivre
- Solar Opposites - saison 4 - le 1er novembre sur Disney+
- A l’épreuve d’une tribu : Les Andes - le 1er novembre sur Disney+
- Super Noël, la série - saison 2 - le 8 novembre sur Disney+
- Vigilante - le 8 novembre sur Disney+
- Brawn : la course impossible - le 15 novembre sur Disney+
- La maison allemande - le 15 novembre sur Disney+
- A Teacher - le 15 novembre sur Disney+
- Un Noël pas comme les autres - le 17 novembre sur Disney+
- Santa & Cie - le 17 novembre sur Disney+
- Jane par Charlotte - le 17 novembre sur Disney+
- Shohei Ohtani - Au-delà du rêve - le 17 novembre sur Disney+
- Alice et la Pâtisserie des Merveilles - le 22 novembre sur Disney+
- Love in Fairhope - le 22 novembre sur Disney+
- Lego friends : Un Nouveau Chapitre - le 29 novembre sur Disney+
- Culprits : Arnaque à l’anglaise - le 29 novembre sur Disney+