L'heure sera bientôt venue pour tous les fans de Final Fantasy VII de se plonger dans Rebirth, dès le début de l'année prochaine… mais le jeu s'offre aussi aux néophytes de la saga. En tout cas, le directeur du jeu Naoki Hamaguchi tient à le répéter.
Culte, mais difficile d'accès ?
À bien des égards, Final Fantasy VII est peut-être le jeu le plus culte de toute la franchise Final Fantasy et il faut bien avouer que son impact fut énorme, bénéficiant même d'un film d'animation à lui-tout seul, d'un préquel et donc d'un remake en trois parties. La première est sortie il y a trois ans et la seconde, Final Fantasy VII Rebirth, arrivera au début de l'année 2024.
Si jamais vous décidiez de faire le jeu original de 1997 en amont de cette deuxième partie, sachez en tout cas que Naoki Hamaguchi comprendrait que vous passiez votre chemin : le jeu serait tout simplement "difficile" d'accès selon ses dires, retranscrits dans une récente interview avec Gadget Match.
Nous comprenons que FF7 est un titre difficile à aborder aujourd'hui. Mais le jeu (Final Fantasy VII Rebirth, ndlr) est développé méticuleusement pour que vous ne vous sentiez pas désaçonné lorsque vous commencez à jouer. Tous les didacticiels seront là et nous avons tout créé avec soin pour que même un nouveau joueur puisse profiter du jeu.
Rendez-vous en février
A priori donc, si vous n'avez pas fait le jeu original, ni même Final Fantasy VII Remake, sorti en 2020, vous pourrez vous plonger corps et âme dans Rebirth. Il y aura des tutoriels (et encore heureux, diront certains) et donc un récapitulatif de l'histoire pour les retardataires. Tout va bien.
Pour rappel, nous avions eu l'occasion de jouer au soft en avant-première, un essai duquel nous sommes ressortis tout à fait enchanté. "Ouvrant les portes d’un monde fabuleux et bonifiant une recette qui a fait ses preuves dans Final Fantasy VII Remake, cette première prise en main de Rebirth nous a donné l’impression de signer la fin d’un prologue et le début d'une aventure grandiose", disait-on dans notre preview.
Final Fantasy VII Rebirth sortira le 29 février 2024 sur PlayStation 5.