En pleine collaboration avec Pokémon, ce célèbre musée est obligé de cesser la vente de cartes ultra rares.
Pokémon et les collaborations, c’est une grande histoire d’amour. Si vous êtes un fan de la franchise, vous en avez probablement déjà vu avec des marques en tout genre. Il n’est pas rare de voir Pikachu apparaître sur des vêtements comme avec la marque de luxe Balmain, des chaussures avec Converse ou encore des sacs de haute couture avec Longchamp. En bref, cette franchise est si puissante que de nombreuses marques en tout genre se l'arrachent.
Qui plus est, il ne faut pas oublier que de nombreuses personnes collectionnent les cartes, et certaines n’existent que pendant une très courte période. C’est le cas pour le musée Van Gogh d'Amsterdam qui est en pleine collaboration avec Pokémon. À cette occasion, des cartes ultras rares avec PIkachu portant un chapeau en feutre gris sont distribuées. Hélas, leur rareté crée la cohue à cause des gens qui s'empressent de les acheter ppur les revendre à des prix exorbitants sur Internet.
À lire également :
Le musée Van Gogh retire la carte Pokémon
À la base, le musée Van Gogh voulait proposer un événement familial pour les enfants et les fans de Pokemon, en les exposant à l'histoire de l'art. Même s’ils savaient que cette carte allait attirer un grand nombre de visiteurs, ils ne s’attendaient probablement pas à un tel chaos. Une situation qui a été difficile à vivre pour un bon nombre de personnes, comme les employés du musée qui ont dû subir régulièrement le désordre et l’agitation provoqués par les collectionneurs. Ainsi, une décision radicale a dû être prise : la carte a été retirée, comme l’indique le communiqué officiel :
Récemment, un petit groupe d'individus a créé une situation indésirable qui nous a conduits à prendre la décision difficile de retirer du musée la carte promotionnelle Pikachu avec chapeau de feutre gris. Ainsi, les visiteurs pourront découvrir cette collection spéciale de peintures de Pokemon et le reste du musée en toute sécurité et de manière agréable.
La carte reste tout de même disponible en ligne sur le site du Pokemon Center, à condition de dépenser plus de 30 $ en produits Pokemon. Il est fort probable que les stocks se réduisent fortement après cette annonce officielle. Quant au musée, cette collaboration continuera jusqu’au 7 janvier si jamais vous êtes intéressés par une visite à Amsterdam.