Vous vouliez attendre le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft pour tester leurs jeux sur le Game Pass ? Il va falloir continuer d'attendre ...
Aura-t-on droit à Diablo IV et Call of Duty : Modern Warfare III dans le Game Pass une fois qu'Activision-Blizzard-King aura été racheté par Microsoft ? L'éditeur vient de répondre à la question ...
Les jeux Activision Blizzard dans le Game Pass en 2024 ?
Activision Blizzard, l'éditeur derrière les franchises Call of Duty et Diablo, a communiqué au sujet de sa future stratégie concernant l'intégration de ses jeux dans le Xbox Game Pass. Alors que le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft se profile à l'horizon, mais n'est toujours pas confirmé, l'éditeur prend les devants. Beaucoup de joueurs se demandaient avec impatience si les titres phares de l'éditeur rejoindraient rapidement le service de jeux à la demande de Microsoft.
It’s awesome to see anticipation building for Call of Duty®: Modern Warfare® III. As we continue to work toward regulatory approval of the Microsoft deal, we’ve been getting some questions whether our upcoming and recently launched games will be available via Game Pass.
— Activision Blizzard (@ATVI_AB) October 9, 2023
While we…
Il est formidable de voir l’impatience qui règne autour de Call of Duty : Modern Warfare III. Alors que nous continuons à travailler sur l’approbation réglementaire de l’accord avec Microsoft, nous avons reçu des questions pour savoir si nos jeux à venir et ceux récemment lancés seront disponibles via Game Pass.
Bien que nous n’ayons pas prévu de mettre Modern Warfare III ou Diablo IV dans le Game Pass cette année, une fois l’accord conclu, nous prévoyons de commencer à travailler avec Xbox pour offrir nos titres à davantage de joueurs dans le monde entier. Nous prévoyons de commencer à ajouter des jeux au Game Pass dans le courant de l’année prochaine.
Malheureusement, il semble donc que les fans doivent patienter un peu plus longtemps, puisque l'ajout des jeux ABK au Xbox Game Pass est prévu dans le courant de l'année prochaine. Et il n'est pas encore confirmé s'il s'agira uniquement d'anciens jeux déjà sortis, ou si les futurs jeux Activision-Blizzard sortiront day one sur le Game Pass, puisque l'éditeur parle uniquement d'ajouter "des jeux" au Game Pass l'an prochain
Voir Call of Duty Modern Warfare 3 sur Amazon
La stratégie employée à la suite du rachat de Bethesda était différente
Bien que l'éditeur n'ait pas prévu d'inclure Modern Warfare III ou Diablo IV dans le Xbox Game Pass cette année, une lueur d'espoir subsiste. En effet, une fois le rachat finalisé, Activision Blizzard appartiendra à Microsoft, et c'est la firme de Xbox qui décidera. Il faut donc prendre ce communiqué avec beaucoup de prudence, car les choses peuvent encore changer. Par ailleurs, cette annonce contraste avec la stratégie employée par Microsoft lors de l'acquisition de Bethesda le 9 mars 2021. A l'époque, 20 titres de l'éditeur ont été ajoutés au Xbox Game Pass trois jours après l'annonce du rachat.
Une manière de pérenniser les lancements énormes des jeux Call of Duty ?
Cependant, il semble que Microsoft et Activision Blizzard cherchent aussi à maintenir l'élan des lancements toujours impressionnants des jeux Call of Duty, en ne précipitant pas leur intégration dans le service. De plus, un contrat existant avec Sony pour la franchise Call of Duty pourrait avoir un impact sur la disponibilité des jeux sur le Game Pass.
Alors que le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft semble sur le point d'être finalisé, on n'a toujours pas d'annonce officielle puisque la CMA n'a pas donné son verdict. Nous continuerons de vous tenir informés des nouveaux éléments dans cette affaire. En attendant, les fans de Call of Duty pourront bientôt se plonger dans un nouvel opus, Modern Warfare III.
Call of Duty : Modern Warfare III sortira le 10 novembre sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.