Il a pris son métier particulièrement à cœur, a décidé de se donner à fond pour que Baldur’s Gate 3 soit le plus réaliste possible de ce point de vue.
Depuis le mois d'août pour PC, et septembre pour consoles, les joueurs du monde entier ont pu se plonger dans le monde extrêmement vaste de Baldur's Gate III. Ce troisième opus signé Larian Studio offre un titre généreux où les possibilités semblent quasiment infinies, avec des conséquences aux actions des joueurs et des lignes de dialogues travaillées pour chaque situation. Beaucoup estiment qu’il s’agit du jeu ultime pour les amateurs de RPG, mais également pour les fans de l’univers de Donjons & Dragons.
Avec son contenu vertigineux et la richesse de son histoire, les joueurs ne pouvaient pas rêver mieux. Que ce soient dans les personnages, la bande son, les graphismes, les différentes cartes qui regorgent de secret, ce titre a conquis le cœur de nombreuses personnes à travers le monde. Même les développeurs ne s’attendaient pas à un tel succès, étant donné qu’il s’agit d’un titre qui sort de son accès anticipé.
Ce qui fait le succès de Baldur’s Gate 3, c’est son attention portée aux détails. Les réactions des personnages qui diffèrent selon les choix du joueur, les décors ou tout simplement la pléthore de choix à faire… Tout est fait pour favoriser l’immersion du joueur. Ce travail sur les détails concerne aussi l’ambiance sonore et les bruitages omniprésents où le souci du réalisme est allé très loin. La personne qui a travaillé sur les sons de ce titre, à appris à forger dans la vraie vie pour créer les sonorités les plus réalistes possibles.
À lire également :
Il est devenu forgeron pour réaliser des sons réalistes
Le concepteur sonore de Baldur's Gate 3 a pris très à cœur son travail, en allant jusqu’à apprendre à être forgeron pour reprendre des bruits métalliques réalistes. Il est vrai que dans ce titre, les armes et les armures des personnages sont des éléments extrêmement présents dans cet univers médiéval fantastique. C’est pourquoi la personne chargée des bruitages, Glenn Gullskjegg Goa, s’est donnée à fond pour créer un rendu le plus immersif possible. Une vidéo a ainsi été publiée sur sa chaîne Youtube, montrant une personne vêtue d’une armure métallique se déplacer. Elle est accompagnée de la légende suivante :
Dans Baldur's Gate 3, lorsque vous portez des chaussures en métal, nous voulions qu'elles aient un son unique de cliquetis métalliques. J'ai fabriqué des chaussure dans la forge (j'ai appris à forger) et j'ai enregistré une session d'une heure de marche sur différentes surfaces avec ces chaussures.
Avec cette courte vidéo de 20 secondes accompagnée de sa description, les fans ont pu voir à quel point ce concepteur sonore s’est investi pour créer un rendu parfait dans Baldur’s Gate 3. Il est tout de même allé jusqu’à apprendre à forger lui-même et se servir de ses créations pour analyser les bruits des armures et armes.