Alors que ce joueur pensait avoir terminé Baldur’s Gate 3, il a seulement fini l'acte 2 et n'a pas découvert le troisième.
Cet article dévoile des événements qui se déroulent à la fin de l'acte 1 et 2 de Baldur's Gate 3.
Ce joueur n’a pas eu la vraie fin et ne s’en est pas rendu compte ! C’est sur le SubReddit de Baldur's Gate III que l’internaute mégaderp675 s’est exprimé sur le sujet. Dans la publication qu’il a nommée “Je suis incroyablement stupide”, il explique :
Je ne sais pas si quelqu’un d’autre a eu la même chose, mais je réalise maintenant que je n’ai même pas vu l’acte trois et je pensais avoir fini le jeu, mais non, je ne suis même pas allé en ville.
Pour comprendre comment le joueur Reddit a fini Baldur’s Gate 3, il faut rappeler le contexte de la fin de l’acte 2. Pour rappel, plus l’histoire avance, plus le joueur se rend compte que l’un de ses compagnons de route, Gale, n’est pas aussi gentil qu’il n’y paraît. Ce personnage a, en effet, pour objectif de détruire l'Absolu (qui contrôle de nombreuses personnes dans le monde, dont le joueur). Alors à la fin de l’acte, si vous le laissez aller jusqu’au bout de son but, vous obtiendrez une fin unique dans laquelle vous ne pouvez pas découvrir l’acte 3. L’utilisateur Reddit détaille qu’il a “juste fait un attentat suicide contre Gale” puis il a “passé les crédits” en pensant que “c’était l’acte 3”. Pourtant, il explique que le titre l’a prévenu :
Lorsque je suis entré dans la pièce où j’ai fait exploser Gale, le jeu m’a dit que si j’entrais dans cette pièce sans avoir terminé la quête du démon que j’avais obtenu à propos de Wyll, il mourrait. J’ai décidé que ce n’était pas grave et j’ai fait avec.
Une séquence cachée dans Baldur’s Gate 3
Bien que le titre soit sorti depuis août sur PC et début septembre sur PS5, c’est encore possible de découvrir des secrets dans Baldur’s Gate 3. C’est durant un live Twitch que le doubleur Neil Newbon a évoqué une séquence cachée qui dévoile plusieurs heures de jeu. Celle-ci intervient lors d’une quête à la fin de l’acte 1 qui s’intitule “Le sang Lathandre”. Alors qu’elle permet de récupérer l’une des meilleures armes de Baldur’s Gate 3, elle est également liée à un autre élément. Au sommet du monastère, se trouve une arme gigantesque qui peut être activée dans la dernière salle de la mission. Cette activation vous permettra de découvrir plusieurs événements que Larian Studio a dévoilés lors d’une interview à Game Rant.