Certains fans de Diablo 4 sont mécontents de l’état actuel du jeu de Blizzard, et attendent beaucoup de la deuxième saison qui arrive dans quelques jours seulement.
Plus d’une décennie après Diablo III, sa suite a enfin vu le jour en juin de cette année sur PC et consoles PS4, PS5, Xbox Series et Xbox One. Il faut dire que les fans se sont montrés particulièrement enthousiastes à l'idée de retrouver l’univers infernal et impitoyable de ce hack’n’ slash de Blizzard. Preuve de son succès immédiat, Diablo IV s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires au moins de juin, et a cumulé 666 millions de dollars en seulement cinq jours.
Chez JV, il a été noté 17/20, illustrant à quel point sa mise en scène, ses personnages profonds, son ambiance et sa facilité d’accès sont la force de ce quatrième opus. Néanmoins, notre test évoque le fait que ce titre n’est pas non plus révolutionnaire dans le genre, ce qui est à déplorer venant d’une suite apparaissant plus de 25 ans après les débuts de cette licence culte de Blizzard. Certains joueurs ont déclaré avoir l’impression que l’entreprise nord-américaine, à l’origine de nombreuses franchises emblématiques comme World of Warcraft, se repose sur ses lauriers après les premières heures de gloire de Diablo. En ce sens, il n’est pas rare de voir actuellement des joueurs déclarer qu’ils attendent beaucoup de la saison deux de Diablo 4 avant de savoir s’ils devraient arrêter de s’investir dans ce titre.
À lire également :
- Les 7 choses à attendre de la BlizzCon 2023 dont WoW Cataclysm et la prochaine extension de Diablo 4
Une saison 2 pour remonter dans l’estime des joueurs de Diablo 4 ?
Quelques mois après la sortie de Diablo 4, un grand nombre de joueurs sont arrivés à ce constat : ce titre est décevant. Bien qu’il soit loin d’être catastrophique, avec son univers soigné et sa grande accessibilité, certains fans de cette licence s’ennuient de plus en plus et n’arrivent plus à éprouver du plaisir en parcourant les terres infernales de ce titre. Un bien triste constat après une attente aussi longue… Ainsi, il n’est pas rare de lire des témoignages de joueurs sur Internet, expliquant leur déception et leur attentes vis-à-vis de Diablo 4. Par exemple, cet internaute nommé OutrageousProfile388 a déclaré attendre de voir la qualité de la saison 2 avant de prendre la décision d’arrêter d’y jouer.
Blizzard a du pain sur la planche pour la saison 2
Je suis prudemment enthousiaste à l'idée de la prochaine saison. Cependant, si cette saison est un échec, je ne reviendrai probablement pas avant un mois après la sortie de l'extension annuelle. Je suis assez déprimé par Blizzard, une entreprise que je tenais autrefois en haute estime. Je ne pense pas que je leur enverrai à nouveau de l'argent tant que les joueurs ne m'auront pas dit qu'ils ont vraiment proposé un contenu intéressant.
En bref, le contenu répétitif des saisons, sans aucun nouvel ajout général de la part de Blizzard, semble frustrer certains joueurs. Pour rappel, la saison deux arrive dans quelques jours, plus précisément le 17 octobre. Qui plus est, il est probable que l'entreprise nord-américaine fasse diverses annonces à propos de cette franchise lors de la Blizzcon pendant le week-end du 3 novembre, comme la saison suivante et une première extension.