Alors que le dernier épisode de cette saga culte vient de recevoir son ultime DLC, les joueurs ont repéré un hommage à Dragon Ball plus évident que jamais. Décidément, l'univers d'Akira Toriyama continue d'influencer de nombreuses oeuvres, même trente ans après la fin du manga original...
Sonic encore influencé par Dragon Ball ?
Sonic Frontiers est le dernier épisode en date des aventures du hérisson bleu hyper rapide. Alors que les joueurs se sont beaucoup moqués du jeu avant sa sortie, le titre a finalement rencontré un grand succès avec plus de 3,5 millions d'exemplaires écoulés. Pour surfer sur ce carton surprise, SEGA a évidemment décidé de publier plusieurs DLC pour battre le fer tant qu'il est chaud. Publiés tout au long de 2023, ces nouveaux contenus avaient la bonne idée d'être gratuits, afin que tout le monde puisse en profiter. Fin septembre, Sonic Frontiers a publié son dernier DLC, tout simplement intitulé "The Final Horizon" et qui apporte une histoire additionnelle tournant autour de la quête des Émeraudes du Chaos. En plus de pouvoir contrôler Amy, Tails ou encore Knuckles, cette ultime mise à jour à réserver une surprise de taille aux joueurs. Attentio, micro-spoiler.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, Sonic sera capable d'atteindre un nouveau stade de transformation, encore plus puissant que Super Sonic. Les fans l'appellent Hyper Sonic, et figurez-vous que ce n'est pas la première fois que le hérisson atteint ce pouvoir. Dans Sonic 3 & Knuckles, version combinée de Sonic 3 et Sonic & Knuckles, la mascotte de SEGA avait débloqué cette forme pour la toute première fois. Mais si Super Sonic est une référence évidente au Super Saiyan de Dragon Ball, alors, en toute logique, Hyper Sonic fait penser au Super Saiyan 2, nouveau stade de puissance qu'atteint Son Gohan lors de son combat contre Cell.
Super Sonic (2?) dans Sonic Frontiers: The Final Horizon https://t.co/VPfOaYfiEe pic.twitter.com/alUuCfipa4
— Dragon Ball Super (@DBSuperFrance) September 28, 2023
Une fin d'année bien remplie pour les fans de Sonic
Au-delà de cette conclusion à l'histoire de Sonic Frontiers, l'actualité autour du hérisson bleu hyper rapide ne s'arrête pas là en cette fin d'année. Dans deux semaines, les amateurs de plateforme en 2D pourront découvrir Sonic Superstars. Prévu pour le 17 octobre, le titre se veut comme un retour aux origines de Sonic, mais en coopération jusqu'à quatre joueurs, le tout avec des graphismes chatoyants. Dans tous les cas, une chose est sûre, c'est que les fans de Sonic ont de quoi faire en cette fin d'année.