Certains fans font preuve d'une créativité exceptionnelle quand il s'agit de rendre hommage à leur jeu préféré ...
Six compagnons au caractère bien trempé dans un univers où tout le monde couche ensemble (bon ok, on exagère un peu le trait ...), c'est la base d'une sitcom ça, non ? En tout cas, c'est ce qu'un fan de Baldur's Gate 3 a eu en tête !
Baldur's Gate 3, Friends Edition
Le YouTuber et streameur Sho a récemment publié une parodie hilarante du générique de la série culte Friends en utilisant les compagnons d'origine de Baldur's Gate 3. Cette vidéo a déjà dépassé les deux millions de vues sur Twitter et 113 000 vues sur YouTube en quelques jours. Un succès tel, que même Larian Studios l'a remarqué !
Dans cette parodie, Sho a remplacé le célèbre canapé devant la fontaine du générique Friends par un banc devant une fontaine dans un jardin de Baldur's Gate, créant une correspondance parfaite avec la séquence originale. L'ensemble du générique est un véritable régal pour les fans des deux univers, et ne manque pas d'humour. Un très bon moyen de présenter Shadowheart, Lae'zel, Astarion, Gale, Wyll et Karlach.
Qui est Phoebe ? Qui est Ross ? Qui est Monica ? ...
L'idée de cette parodie a germé dans l'esprit de Sho lorsqu'il a découvert une fontaine dans Baldur's Gate 3 qui lui a rappelé la fontaine du générique de Friends. Avec les six compagnons d'origine à sa disposition, Sho a décidé de recréer l'intro de la série culte en utilisant ces derniers à la place des personnages de la sitcom. La vidéo commence avec les six compagnons de Baldur's Gate 3 apparaissant un par un sur le banc et autour de celui-ci. Chacun d'entre eux est ensuite mis en avant avec des extraits de jeu, montrant leur personnalité unique. Sho n'hésite pas d'ailleurs à appuyer certains traits de caractère, comme dans la séquence où l'on voit Lae'zel rouler des yeux d'exaspération.
Le générique met bien en avant les caractéristiques individuelles de chaque compagnon avec humour. Le groupe interagit comme de véritables amis devant la fontaine, capturant l'essence des deux oeuvres. Les fans ont particulièrement apprécié cette création et certains d'entre eux ont même regretté que Sho n'ait pas synchronisé les applaudissements du générique avec les claps d'Astarion ! Une petite opportunité manquée qui rappelle que même la série Friends n'a introduit cette synchronisation dans son générique qu'au milieu de la première saison.
"Ils ont data-miné notre cinématique d'intro d'origine !"
Les fans de Baldur's Gate 3 ont adoré cette parodie, saluant l'humour et la créativité de Sho sur les réseaux sociaux. Certains ont même essayé de déterminer quels personnage de BG3 correspondaient le mieux à quel personnage de Friends, suscitant des débats plutôt amusants au sein de la communauté. Mais Sho a aussi été remarqué par les créateurs du jeu !
Can’t believe they data-mined our original opening cinematic https://t.co/vRp4l7WvE2
— Very AFK (@Cromwelp) September 25, 2023
Michael Douse, le directeur de la publication de Larian Studios, a réagi avec humour à la parodie. Douse a plaisanté sur son compte X (ex-Twitter) en déclarant :
Je n'arrive pas à croire qu'ils aient data-miné notre cinématique d'intro d'origine.
Screaming https://t.co/ejWgf3TUJr
— Devora Wilde (@Devora_Wilde) September 25, 2023
🎶So no one told you that you're off to Baldur’s Gaaaaate🎶
— Larian Studios (@larianstudios) September 25, 2023
*clapclapclapclap*
🎶Your mind just broke, they stuck a tadpole in your braaaaaain🎶 https://t.co/99qXgHA4PG
So no one told you life was gonna be this way?
— Xbox (@Xbox) September 26, 2023
Devora Wilde, l'actrice qui interprète Lae'zel en VO dans le jeu, a aussi salué cette parodie. Même le compte officiel du studio a choisi de mettre en avant la parodie de Sho, en parodiant les paroles du générique avec des références au jeu. Afin de rappeler que Baldur's Gate 3 arrive bientôt sur Xbox Series (dans une version un peu particulière), le compte officiel Xbox aussi a salué cette parodie de fan.
Baldur's Gate 3 est disponible sur PS5 et PC et arrivera sur Xbox Series avant la fin de l'année.