Malgré les semaines qui passent, les joueurs de Baldur's Gate 3 sont toujours à la recherche de l'optimisation en termes de dégâts, notamment pour passer les combats dans la plus grande difficulté du jeu. Il semblerait d'ailleurs qu'un joueur ait trouvé un build redoutable !
Devenez un camion lancé à vive allure sur vos ennemis
L'idée de ce build de Baldur’s Gate 3 est tout sauf compliquée. Vous courez et vous foncez dans les ennemis qui se trouvent à proximité pour leur infliger des dégâts. Voilà, vous avez désormais tous les éléments en main pour vous faire des milliers de dégâts.
On rigole bien évidemment, mais l'idée derrière ce build, c'est simplement de pouvoir foncer sur les ennemis. Or pour cela, vous allez devoir avoir assez de déplacement et ça tombe bien, car avec ce build, vous n'allez jamais en manquer puisque vous vous retrouverez avec 240m à chaque tour.
Oui oui, vous avez bien lu, alors que la majorité des personnages va tourner autour des dix mètres, on vous en propose ici 240, ce qui va vous permettre de faire pas mal de petites courses, sachant qu'à chacune de ces dernières, vous allez infliger des dégâts. Comme une image vaut mieux que mille mots, on vous laisse découvrir le résultat dans cette vidéo de RageGaming.
C'est ce dernier qui a trouvé cette interaction avec un build et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est non seulement assez fun de pouvoir foncer comme un fou sur tous les ennemis que vous allez croiser. Suffit qu'en plus d'être fun, cela fait très mal !
La création de personnage et le choix de la classe
On vient de le dire, toute l'idée de ce build va être d'avoir pas mal de distance de marche. Alors, pour ce qui est du choix de la race, l'elfe des bois et son bonus dans ce domaine représente ce qui est le meilleur choix. Ensuite vient le choix de la classe et là prenez Clerc et plus spécifiquement celui du Domaine de la tempête.
Pour ce qui est des statistiques, mettez le +2 en constitution, ainsi que le +1 en Dextérité. Passez ensuite les niveaux en prenant un peu ce que vous voulez jusqu'à arriver au niveau 4. Parmi les dons disponibles, prenez bien évidemment celui de la mobilité qui va augmenter votre vitesse de déplacement.
Continuez à jouer et à monter de niveaux jusqu'à arriver au niveau 6. C'est à ce moment-là que vous gagnerez votre sort de classe qui inflige du knockback aux ennemis touchés par des dégâts électriques ou de foudre. Une fois que c'est fait, prenez un premier niveau en druide.
Pour ce qui est du sort, prenez logiquement celui qui vous donnera de la mouvement speed jusqu'à votre prochain long repos. Ensuite, pour ce qui est du choix de la sous-classe, prenez le Cercle de la terre. Montez un niveau et choisissez le passif "Arctique" du cercle.
Prenez ensuite une autre classe, celle du voleur et montez-la niveau 3 pour obtenir une action, le Dash qui double votre mouvement speed. Une fois que c'est fait, vous aurez tout ce qu'il vous faut, du moins au niveau de vos passages de niveaux et capacités.
Quels objets utiliser pour arriver à ce résultat sur Baldur's Gate 3 ?
Si avec ces sorts, vous devriez avoir un build déjà très bon, il y a aussi des objets qui pourront vous aider à le rendre encore meilleur. Les premiers objets se trouvent dans l'Acte 1 du jeu, à la surface. Rendez-vous au point indiqué en rouge sur la carte ci-dessous pour le trouver dans un coffre. Sur le point bleu, vous trouverez cette fois un casque.
Pour la suite des objets, vous allez devoir vous rendre dans les profondeurs, toujours dans l'acte 1. Vous y trouverez alors une épée (indiquée en rouge), un anneau (en bleu) et des bottes (en noir).
Rendez-vous ensuite dans la crèche pour y trouver des gants dans le coffre indiqué en rouge sur la carte ci-dessous.
La prochaine pièce d'armure est un second anneau et pour cela, vous allez devoir vous rendre dans le Gantelet de Shar et ouvrir le coffre verrouillé que nous vous avons indiqué sur la carte.
Enfin, les deux dernières pièces que vous allez chercher se trouvent dans la maison de l'espoir durant l'acte 3. La première est une armure et un collier. Pour obtenir ces deux dernières pièces, vous allez simplement devoir vous rendre sur place et vaincre Raphael.
Une fois que c'est fait, vous aurez globalement tout ce qu'il vous faut pour reproduire les dégâts assez impressionnants de ce build et vous lancer dans les derniers combats du jeu. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à vous référer à la vidéo que l'on vous a mise un peu au-dessus.