À cause d'un bug, les joueurs de Baldur's Gate III ont découvert une contrée oubliée de Faerûn : "le royaume des hommes nus", un monde féérique où l'industrie du textile n'a jamais vraiment su s'imposer.
Un royaume oublié
Au vu de l'immensité de Baldur's Gate III, force est d'admettre que Larian a abattu un travail colossal et que le jeu est relativement bien "fini", dans le sens où peu de bugs viennent vraiment ruiner l'expérience. Le studio poursuit encore le suivi de son titre, s'assure que tout fonctionne correctement et vient corriger les problèmes que les joueurs peuvent rencontrer avec plusieurs patchs et hotfix.
Cela ne veut pas dire pour autant que le soft est dénué de bugs. Il en existe un bon nombre et encore aujourd'hui les joueurs font face parfois à des situations étranges, aussi cocasses que surprenantes. C'est justement ce qui s'est passé avec cette curieuse découverte partagée par les joueurs sur Twitter. Certains aventuriers auraient été transportés vers un monde féérique : "Le royaume des hommes nus", dont nous vous laissons trouver les images par vous-même pour des raisons évidentes.
my favourite bg3 bug is the one where sometimes randomly if things go wrong, particularly with mods, you will get teleported into space, surrounded by a great number of naked men, and amongst them, clothed? the original dark urge.
— howwy 🐺✨ #veilguardspoilers (@amirdrassil) September 21, 2023
Mon bug préféré de Baldur's Gate III est celui où, quand les choses tournent mal aléatoirement, en particulier avec l'utilisation de mods, vous vous retrouvez téléporté dans l'espace, entouré par un groupe d'hommes nus, et parmi eux, entièrement vêtu ? Le "sombres pulsions" originel.
Bug ou fonctionnalité ? Larian sème le doute
Jusqu'ici, les joueurs ont atterri dans le royaume des hommes nus de différentes façons, principalement durant les nuits de long repos, parfois en coopération et lorsque l'un des joueurs se déconnecte de la partie. Le bug n'arrive pas systématiquement et il est possible de faire plusieurs runs sans jamais croiser le chemin de ces hommes dévêtus. Le problème, c'est que pour un bug, le royaume des hommes nus reste tout de même particulièrement spécifique. On ne connaît toujours son origine, mais il existe plusieurs pistes. La piste plus plausible serait que le royaume des hommes nus n'est pas un bug à proprement parler, mais plutôt le fait d'y être transporté, puisqu'il existe bien un lieu où l'on peut retrouver tous ces joyeux lurons, à savoir le hub de création de personnages.
Le royaume des hommes nus : ils jugent aussi en silence vos choix de création de personnages, mais ne le dites à personne.
Durant la création de personnages, la caméra est centrée sur l'avatar, mais si elle panote légèrement ou recule de quelques mètres, il est possible de retrouver notre groupe d'hommes nus. Et leurs avatars correspondraient alors à ceux qu'il est possible de sélectionner en tant qu'avatar prédéfini, ce qui expliquerait la présence du personnage sombres pulsions. Larian n'a pas pour l'instant pas vraiment réagi à cette découverte. Pour le moment, le studio a simplement répondu au phénomène avec un retweet du post original et la légende suivante : "Le royaume des hommes nus : ils jugent aussi en silence vos choix de création de personnages, mais ne le dites à personne". Difficile donc d'en déterminer l'origine pour le moment. En attendant, ne vous inquiétez pas si, lors d'une nuit étoilée, vous vous mettez à rêver d'hommes entièrement dénudés. C'est tout à fait normal.