Saviez-vous que le jeu qui détient le - triste - record du développement le plus long, il est français ? Aujourd’hui, une vidéo vieille de quinze ans refait surface, alors que le titre n’est toujours pas sorti.
“Beyond Good & Evil 2”, est-ce que ça vous dit quelque chose ? Le jeu d’action-aventure d’Ubisoft, annoncé officiellement en 2008, n’est toujours pas sorti à ce jour. Comme le note BFMTV, le projet détient un triste record depuis l’an dernier, celui du développement le plus long de l’histoire (devant Duke Nukem Forever). Bref, nous ne sommes pas prêts d’en voir la couleur - du moins, pas en tant que produit fini. Hier, sur X - l’ancien Twitter -, des cinématiques vieilles de 15 ans ont refait surface.
Capsule temporelle
C’est le compte BG&E Myth - au courant de toute l’actualité sur le jeu d’Ubisoft - qui nous rapporte l’info : “Des cinématiques inédites du Beyond Good & Evil 2 (de 2008) viennent d'être découvertes par un fan”, peut-on lire sur un message publié le 25 septembre 2023. Le tout permet de découvrir une scène inédite avec Pey’j, l’oncle de Jade dans le premier épisode, et “Double H”, un soldat qui apporte aussi son aide à l’héroïne. Les deux protagonistes se marrent, accoudés à un bar. C’est la première fois que nous avons un apreçu du deuxième personnage dans ce Beyond Good & Evil 2. L’animation est l'œuvre de Damien Barranco, animateur chez Ubisoft qui a travaillé sur le 1er volet.
Des cinématiques inédites du Beyond Good & Evil 2 de 2008 viennent d'être découvertes par un fan ! Glissées dans le portfolio de Damien Barranco, animateur sur BG&E et sa suite (et bien d'autres !), on y découvre Pey'j et Double H en pleine discussion dans un bar ! #BGE2 pic.twitter.com/grpZrp8yta
— BG&E Myth (@bgemyth) September 25, 2023
Une curiosité intéressante, mais qui ne va pas rassasier celles | ceux qui attendent ce second opus. Après une première pause, Beyond Good & Evil 2 a connu un retour sous le feu des projecteurs, en 2016. À l’époque, Ubisoft revient avec des bandes-annonces et même un “Monkey Space Program”, format vidéo régulier faisant le point sur les progrès du développement ! Cependant, petit à petit, les nouvelles se font rares… Jusqu’en 2020 où Michel Ancel, papa de Rayman à la tête du projet, quitte Ubisoft dans le sillon des enquêtes de Libération sur les méthodes de management toxiques au sein de la firme. Depuis plus rien, même si on sait de source sûre que Beyond Good & Evil 2 est toujours en développement. Récemment, le premier épisode serait de retour pour son vingtième anniversaire.