Arnold Schwarzenegger est un monument du cinéma et a joué dans des tonnes de films, mais il en a aussi beaucoup refusé. Il revient sur l’un de ses plus grands regrets.
Peu de stars ont autant brillé au sommet de leur carrière qu’Arnold Schwarzenegger. Il a d’abord commencé comme célébrité du bodybuilding avant de se lancer dans le cinéma. Il débute avec Conan le Barbare en 1982, un rôle qui va à ravir à sa carrure. C’est un succès et il enchaîne avec la série de films Terminator qui ont forgé son énorme réputation. Dans les années 90, il reçoit des tas de propositions de scénarios du fait de sa popularité et il ne peut évidemment pas tout faire. Parmi ces refus, il y en a que l’acteur regrette. Il revient dessus dans un AMA sur reddit. L’acteur de Terminator explique qu’il a refusé le premier rôle dans The Rock.
Effectivement, Arnold a reçu chez lui le scénario de The Rock. Cependant, il explique qu’il ne faisait que 80 pages, certaines étaient gribouillées, tout semblait brouillon. On y voyait des notes comme : “C’est des conneries”, “Ne faisons pas ça” ou “Ne faisons pas ça”. Un mauvais signe pour l’acteur qui a refusé le rôle. Pourtant, il confie qu’aujourd’hui il adore le film ! Pour lui, ils ont fait un travail fantastique qui ne reflète pas du tout l’état du scénario qu’il a reçu. Plus encore, il n’a pas hésité à citer Michael Bay, le réalisateur de The Rock, comme l’un des hommes avec lequel il adorerait travailler.
Un refus qui a profité à Nicolas Cage
The Rock a été un succès sur plusieurs points. D’abord, il a généré 335 millions de dollars au box-office. Mais surtout, Nicolas Cage a pu en profiter pour enchaîner avec d’autres titres du même genre comme Con Air et Face to Face, aussi des films d'action. Pour rappel, The Rock met en scène un Général menaçant de répandre un gaz mortel sur San Francisco depuis la prison d’Alcatraz. Deux hommes, interprétés par Nicolas Cage et Sean Connery, sont alors chargés de stopper ses plans en se rendant sur l’île où il se trouve. Le long-métrage est disponible en streaming sur Disney+.