Diablo IV poursuit son chemin dans la douleur. Alors que Blizzard doit encore apporter de nombreuses corrections à son titre, voilà que la communauté commence à délaisser complètement le jeu. En Corée du Sud, pays où Blizzard est un studio particulièrement populaire, un événement live organisé pour Diablo IV n'a accueilli presque aucune personne.
La descente aux enfers de Diablo IV
Rien ne va plus pour Diablo IV, le jeu pourtant si attendu de Blizzard qui devait marquer le retour de sa licence fétiche après 11 ans passés sans opus numéroté. Après un départ en trombe, Diablo IV s'est peu à peu fait délaisser par sa communauté, qui peste contre le studio et ses choix de développement.
En résumé, la volonté de Blizzard de proposer un jeu qui doit durer ne s'accorde pas forcément avec le contenu proposé in-game. De nombreux joueurs ont décidé de quitter le titre une fois le endgame atteint et le lancement de la saison 1 n'a pas forcément fait pencher la balance en faveur du studio. Les joueurs restants participent maintenant à des événements mondiaux déserts et les interactions multijoueur sont trop limitées pour espérer rencontrer un groupe de chasseurs de démons.
Pour le moment, Blizzard prend note, promet du changement pour l'avenir et annonce du contenu "sur le long terme". Malheureusement, cela reste insuffisant pour les joueurs qui décident donc d'abandonner purement et simplement le studio et son jeu. En Corée du Sud, un événement dédié au soft a fait parler de lui récemment et démontre bien le désintérêt des fans.
Un événement complètement désert
L'information a été relayé par un joueur sur Reddit. En Corée du Sud, il y a quelques jours se tenait un événement live dédié à Diablo IV. L'événement était censé rassembler une partie de la communauté, mais visiblement, presque personne n'a décidé d'y assister. Quelques photographies ont été partagées ici. La salle est complètement vide et l'un des rares streamers qui s'est rendu sur les lieux a eu l'interdiction de retransmettre l'événement après avoir exprimé son étonnement face au manque de monde.
L'événement a depuis été partagé sur Youtube, mais la vidéo ne compte que 21 000 vues à l'heure actuelle. C'est maigre, surtout quand on sait que la Corée du Sud fait partie des grands fans de Blizzard et Diablo. Dans les commentaires du post Reddit, les utilisateurs ne semblent pas vraiment surpris. " C'est un jeu ennuyeux (...) le loot est nul. Aucune chance que je dépense plus d'argent". "J'espère que Blizzard va réaliser l'urgence et résoudre les problèmes de son jeu", peut-on lire.
Blizzard a donc encore beaucoup de choses à prouver. Diablo IV suffoque et pourrait bien rencontrer de plus amples difficultés à l'approche de la sortie de Path of Exile 2, dont la première bêta est prévue pour l'année prochaine.