Sorti en mars dernier, Resident Evil 4 a toujours du souffle : Capcom a notamment dévoilé ses plans hier soir, lors du State of Play de Sony… et les fans devraient être réjouis.
Ada da sur mon bidet
Indéniablement, Resident Evil 4 est l'un des meilleurs titres de cette année. Le remake a écopé d'une bien belle note dans nos colonnes, sans parler de son splendide score de 93% sur Metacritic : si vous ne l'aviez pas encore fait, on ne peut que vous le conseiller vivement, d'autant plus que son prix commence doucement à descendre sur les différentes plateformes.
Surtout, son actualité est loin d'être terminée puisque Capcom vient enfin de lever le voile sur l'annonce que tous les fans attendaient : l'extension solo Separate Ways, qui nous permettra d'incarner Ada Wong. Il s'agissait à l'origine d'une mini-campagne supplémentaire dans la version PS2 du jeu, finalement retirée du remake : c'était évidemment pour la proposer en tant que DLC plus tard dans l'année, avec une aventure revisitée et totalement remise au goût du jour.
Pour le coup, Ada sera également munie d'un pistolet-grappin dont le joueur pourra user dans les niveaux, l'idée étant de proposer un gameplay et un level design plus verticaux qu'à l'accoutumée. Un accessoire qui servira même au combat.
La sortie de Separate Ways est prévue le 21 septembre, soit dans quelques jours seulement.
Rendez-vous cet hiVR
Capcom en a aussi profité pour lâcher un trailer beaucoup plus concret concernant le fameux mode en réalité virtuelle, qui sera réservé exclusivement au PlayStation VR2 : a priori, le gameplay sera plus ou moins celui du mode VR de Resident Evil Village (les développeurs commencent à être rodés) avec la possibilité de manier les armes librement, d'en tenir une dans chaque main, d'user des couteaux de façon beaucoup plus précise et autres fonctionnalités croustillantes. Ce mode VR arrivera cet hiver, sans plus de précisions pour le moment.
Enfin, le mode Mercenaries s'enrichira avec une mise à jour gratuite (prévue le 21 septembre 2023) qui apportera Ada Wong et Albert Wesker comme personnages jouables. Une bande-annonce inédite est justement à retrouver dans notre lecteur de vidéos en début d'article, compilant l'ensemble des contenus à venir pour le survival-horror de Capcom !