On peut tabler sans mal sur l'attente considérable autour de Final Fantasy VII Rebirth : figurez-vous que celui-ci était présent hier soir, lors du State of Play de Sony. Et Square-Enix a enfin lâché ce que tout le monde voulait : une date de sortie et du gameplay !
La vraie star du State of Play
Hier soir, jeudi 14 septembre 2023, Sony a tenu un State of Play annoncé seulement la veille : celui-ci devait s'articuler autour de trois points clés, à savoir les jeux d'éditeurs tiers déjà annoncés, les titres indépendants et ceux pour le PlayStation VR2. Et la firme japonaise abritait tout de même du lourd et des surprises, à l'instar du très attendu Marvel's Spider-Man 2 ou le prochain Final Fantasy VII Rebirth.
Suite particulièrement désirée de Final Fantasy VII Remake, le RPG de Square-Enix faisait un peu office de point d'orgue pendant l'émission grâce à un tout nouveau trailer long de trois minutes, truffé de gameplay et de panoramas somptueux. Si vous souhaitez donc retrouver Cloud et sa troupe, ainsi qu'un Sephiroth plus classe que jamais, ça se passe juste ci-dessous dans la bande-annonce sous-titrée en français.
Enfin une date de sortie
Ce charmant trailer qui en fera baver probablement plus d'un se permettait aussi une jolie friandise, à savoir une date de sortie. Exit donc l'énigmatique fenêtre de publication à laquelle nous avions droit jusqu'à maintenant : Final Fantasy VII Rebirth sortira en exclusivité sur PlayStation 5 le 29 février 2024. Voilà, c'est dit.
Une date à cocher dans son calendrier pour tous ceux qui souhaitent (re)découvrir la suite de FF7 Remake, qui pour le coup s'éloignera de Midgar pour s'installer dans le reste du monde avec une bonne dose d'exploration, Chocobo et véhicule à l'appui.
Un jeu très attendu qui devrait probablement rehausser les timides chiffres de Square Enix, visiblement dans la panade suite aux mauvais résultats financiers et une politique interne fragile dont nous vous parlions ici.