Très apprécié du public, Henry Cavill a toujours exprimé sa grande passion pour The Witcher. Pourtant, selon un de ses proches, auditionner pour le rôle de Geralt De Riv n’était pas vraiment une bonne idée…
Henry Cavill prêt à tout pour jouer dans The Witcher
Parmi les acteurs qui se sont particulièrement fait remarquer ces dernières années, il est impossible de ne pas penser à Henry Cavill. Révélé au grand public grâce à son rôle de Charles Brandon dans la série à succès Les Tudors, c’est surtout son interprétation de Clark Kent (Superman) dans le film Man of Steel qui a séduit énormément de spectateurs et de grands noms de l’industrie. En effet, juste après la sortie de ce long-métrage super-héroïque, Henry Cavill a rapidement été casté dans Agents très spéciaux : Code UNCLE (du grand réalisateur Guy Ritchie) ainsi que dans les suites du DCEU, sans oublier son rôle dans Mission : Impossible - Fallout et dans Enola Holmes.
Alors, quand un acteur est en plein essor sur le grand écran, il n’est pas toujours évident de convaincre son entourage que l’on veut se dédier corps et âme dans une série diffusée sur une plateforme de SVOD. Pourtant, dès que l’acteur britannique a eu vent de la volonté de Netflix de faire une adaptation en live action de l’univers The Witcher, Henry Cavill a tout fait pour être retenu au casting, jusqu’à ce que cela paye enfin. Seulement, pour son agent, continuer sur cette voie n’était pas forcément une bonne idée. Dans une interview donnée au Hollywood Reporter, Henry Cavill raconte :
Quelques mois après le processus de casting, mon agent m’a appelé et m’a dit “Ils te demandent pour une audition. Tu n’es pas obligé de faire ça…”
Bien sûr, il en fallait bien plus pour retenir l’acteur britannique tant il était fan des jeux vidéo et des livres The Witcher. Quand il a rappelé l’équipe de casting de Netflix, ces derniers semblaient surpris de réentendre parler de lui, à tel point qu’ils lui ont demandé s’il était bien sûr de ce qu’il faisait. A cela, Henry Cavill a été on ne peut plus clair :
Bien sûr. C’est The Witcher.
Un rôle qu’il devra bientôt laisser derrière lui
Malheureusement pour Henry Cavill, tout a une fin et son implication dans la série Netflix The Witcher ne fait pas exception. Alors que cette dernière vient de diffuser sa troisième saison, l’équipe créative a révélé il y a déjà plusieurs mois qu’il s’agirait de la dernière saison avec Henry Cavill dans le rôle de Geralt De Riv. A partir de la saison 4, il faudra donc dire au revoir à cet acteur pour accueillir Liam Hemsworth à la place.
Si vous avez déjà pu apercevoir ce dernier grâce à son rôle de Gale Hawthorne dans la saga Hunger Games, son visage pourra également vous rappeler quelque chose puisqu’il est le frère cadet de Chris Hemsworth, particulièrement célèbre pour son rôle de Thor dans le Marvel Cinematic Universe. Depuis que l’annonce de changement de casting a été faite, le nouvel acteur n’a pas beaucoup pris la parole et les raisons évoquées ont été plus que cryptiques. Alors que beaucoup pensaient à des différends créatifs entre Cavill (qui voulait rester très fidèle au matériau d’origine) et la production, quelques témoignages ont également fait part d’un comportement pas toujours très professionnel de la part de l’acteur britannique.
Impossible donc pour le moment de connaître toutes les raisons qui ont poussé à ce changement, mais il ne fait aucun doute que la production ne reviendra pas sur ce dernier. Dès l’arrivée de la saison 4 (dont nous n’avons pour le moment aucune information), il faudra donc vous habituer à voir un nouveau visage dans le costume du Sorceleur.