De nouvelles rumeurs laissent entendre que Final Fantasy VII Rebirth se terminera de manière bien différente de ce à quoi les fans de FF VII pouvaient s'attendre ...
Sur Reddit, le leaker TheRealImAHeroToo, connu pour avoir annoncé Persona 3 Reload en premier et pour être très bien informé sur les projets de Square Enix, a récemment donné des nouvelles de Final Fantasy VII Rebirth. Son compte vient d'être suspendu sur Reddit, mais pas avant que beaucoup aient pu relayer ses dernières fuites ...
Une fin inattendue pour la deuxième partie de Final Fantasy VII
Ces fuites laissent entrevoir une révolution narrative majeure pour Final Fantasy VII Rebirth, qui pourrait bien secouer la timeline principale de la franchise. Le leaker annonce en effet un nouveau protagoniste ! Ce dernier devrait faire son apparition à la fin du jeu. Depuis que le premier opus de la série Remake a laissé entrevoir un écart par rapport à la trame originale, les fans ont tenté de décrypter les potentielles modifications que Final Fantasy VII Rebirth pourrait apporter à l'histoire bien connue de Final Fantasy VII. Un nouveau personnage jouable serait évidemment un changement très important.
Qui pour remplacer Cloud ?
D'après ces fuites, tout porte à croire, donc, qu'un nouveau protagoniste ferait son apparition à la fin du jeu, et ouvrirait sur une troisième partie où l'on pourrait potentiellement jouer plusieurs personnages au cours du récit. Alors que Cloud Strife, l'emblématique héros de FF VII, nous a guidés à travers Midgar et au-delà, qui pourrait prendre la relève ? Et quand ? Il est certain que Cloud demeurera la pierre angulaire de l'histoire, mais il est important de se rappeler qu'il existe une partie majeure de l'intrigue où il est absent. Cela pourrait ouvrir la voie à d'autres personnages jouables, comme Tifa ou Zack Fair, par exemple.
A quel point cette nouvelle version de FF VII s'éloignera-t-elle de l'histoire originale ?
Bien que cela ne soit pas encore confirmé officiellement, il semble inévitable que Final Fantasy VII Rebirth se termine sur un cliffhanger, préparant ainsi le terrain pour la conclusion épique de la trilogie. D'après les déclarations de Tetsuya Nomura, Yoshinori Kitase et Kazushige Nojima lors de multiples interviews, les moments clés de l'histoire entre le jeu original sur PS1 et la trilogie Remake devraient rester inchangés. La fin potentielle de Final Fantasy VII Rebirth pourrait être située dans le Cratère Nord, laissant ainsi la place à un autre personnage que Cloud pour prendre le relais narratif. Cette approche s'inscrit dans la volonté de l'équipe de développement de proposer un récit dynamique qui enrichit ce qu'on sait déjà de cette histoire, plutôt qu'une simple réplique fidèle de l'original.
Final Fantasy VII Rebirth sortira sur PlayStation 5 en 2024.