Dans quelques semaines, le spin-off tant attendu de The Boys arrivera sur nos écrans. Alors il est temps de faire le point sur l’intégration de Gen V dans l’univers.
Sommaire
- De quoi parle Gen V ?
- À quel moment prend place l’intrigue de Gen V ?
Cet article contient des infos sur la troisième saison de The Boys
De quoi parle Gen V ?
Gen V est le deuxième spin-off de The Boys en date (après la série d’animation The Boys : Diabolique en 2022). Le projet est basé sur l’arc narratif du quatrième tome de la bande dessinée de Garth Ennis : “We Gotta Go Now”. L’intrigue prend place dans l’université de Goldokin University de Vought International - la firme qui s’occupe des super-héros - où des étudiants s'entraînent afin de devenir la prochaine génération de Supes. Nous suivrons principalement Marie Moreau, une jeune fille ayant la capacité de contrôler son sang. Quant à l'antagoniste principal, il s’agira de Five-Oh qui, dans les comics, est plus dérangé que le Homelander. Ce nouveau méchant est le membre le plus important des G-Men (une parodie des X-Men), et a le pouvoir de tirer des faisceaux d’énergie grâce à deux points sur son casque. La série sera disponible dès le 29 septembre 2023 sur Amazon Prime.
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
À quel moment prend place l’intrigue de Gen V ?
Depuis l’annonce de Gen V, certains indices permettent d'établir la chronologie de la série. À commencer par la première bande-annonce, qui dévoile “une nouvelle génération de Supes” ainsi que ceux déjà présents dans The Boys - Homelander, la reine Maeve ou encore A-Train. Après cela, une affiche du spin-off a été partagée. Dans celle-ci, nous pouvons voir les élèves de Goldokin University assis à côté d’une statue du capitaine des Sept sans tête. Nous savions donc que le projet allait se dérouler pendant les événements de The Boys. Et le 7 septembre, c’est le compte Twitter (aujourd’hui X) de The Boys qui a annoncé plus d’informations sur le sujet :
If we’re clearin up the timeline, @genv takes place between S3 and S4. So the kiddos at God U all saw Homelander laser a guy’s head off to the sound of thunderous applause pic.twitter.com/SYwH0raJgD
— THE BOYS (@TheBoysTV) September 6, 2023
Si nous clarifions la chronologie, Gen V a lieu entre la S3 et S4. Alors, les enfants de God U (l'université de super-héros, ndlr) ont tous vu Homelander laser la tête d’un gars au son d’un tonnerre d'applaudissements.
La dernière phrase fait référence à la scène finale de la saison 3 de The Boys. Pour rappel, le Homelander arrive, au milieu d'une manifestation, au côté de son fils. Ce dernier reçoit une canette de la part d'une personne dans la foule. Énervé, le Homelander lui tranche la tête. S’ensuit des applaudissements. Quant à la dernière bande-annonce (disponible en en-tête), dévoilée il y a quelques jours, nous pouvons apercevoir quelques personnages présents dans la série originale, comme Victoria Neuman. Il s’agit d’une membre du congrès des Etats-Unis et antagoniste secondaire de la troisième saison de The Boys. À noter, qu’il s’agit également d’une militante anti-Supe. Ashley Barrett, la vice-présidente principale de la gestion des héros, sera aussi dans Gen V. Au vu de la chronologie du projet, les événements du spin-off auront sans doute des conséquences dans la quatrième saison de The Boys, qui n'a actuellement sans aucune date de sortie à cause des grèves à Hollywood.