Avis aux joueurs de Baldur's Gate III qui ont embrassé la voie du côté obscur : au cas où vous l'auriez manqué, le patch 5 déployé plus tôt dans la semaine par Larian vous permet d'approfondir votre relation avec Minthara, ce qui en fait un personnage bien plus intéressant que par le passé.
Les aventuriers de la porte de Baldur
Disponible sur PC depuis le 3 août dernier sur PC et tout juste sorti sur Playstation 5, Baldur's Gate III n'en finit plus de séduire les joueurs du monde entier qui débutent leur aventure en Faerûn. Le titre de Larian Studios est un véritable joyau qui vient tout juste d'entrer dans le TOP 10 des meilleurs jeux de tous les temps selon Metacritic.
Une pure réussite donc, une vraie invitation à l'aventure et au dépaysement, que ce soit seul, ou à plusieurs. Et si vous comptez partir guerroyer en solo, vous pourrez toujours compter sur vos compagnons hauts en couleur qui constituent à eux seuls un argument de taille pour vous convaincre de lancer Baldur's Gate III. Les compagnons de BG3 sont au coeur de l'expérience. Ils vous servent d'amis (ou d'ennemis, selon vos choix), de confidents, ou même encore d'amant et peuvent aussi s'avérer diablement efficaces sur le champ de bataille.
Chacun de ces personnages possède une histoire propre que vous pourrez suivre tout au long de votre avancée au cours des différents actes du jeu. Bien plus que de simples quêtes secondaires, les quêtes de vos compagnons sont de véritables récits passionnants qui confèrent un pur plaisir au joueur et révèlent toute la richesse et la complexité de ces personnages. Mais parmi ce casting, Minthara n'était probablement pas la personne la plus intéressante à suivre. Un problème que Larian a décidé de corriger.
Larian étoffe Minthara
Évidemment, au vu des choix moraux que le recrutement de Minthara implique, il est certain que la drow paladine n'est pas la membre préférée du groupe. Cette dernière vous demande de vous engager sur un chemin sombre et sanglant dont vous ne sortirez pas indemne. Ceci étant dit, si le côté obscur ne vous inquiète pas et, au contraire, vous attire, alors vous vous retrouverez rapidement à discuter avec Minthara au coin du feu, si ce n'est pas déjà fait.
Et si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez évidemment décider d'entamer une romance avec l'adepte de Lolth. Sauf qu'entretenir une telle relation avec Minthara était une tâche assez difficile depuis le lancement du jeu. De nombreux bugs la concernant venaient miner vos tentatives de séduction alors que des dialogues étaient parfois absents. Un problème corrigé par Larian avec le hotfix 5 déployé le 5 septembre dernier.
Selon le studio, il est maintenant possible de romancer la drow jusqu'aux derniers instants du jeu. Dès l'acte III, vous aurez accès à de nouveaux dialogues qui vous permettront d'approfondir votre relation. Attention cependant : vous pourriez bien vous attirer les foudres de vos autres compagnons. Larian précise que les autres personnages peuvent maintenant réagir à votre amour et vous dire tout le mal qu'ils pensent de votre idylle ténébreuse. Enfin, si vous vous engagez avec Minthara, ne vous amusez pas à aller voir ailleurs. La drow ne partage pas.