Dans BG3, vous allez devoir faire face à de nombreux marchands. Ils sont présents un peu partout tout au long de votre aventure et parfois, vous ne pourrez pas forcément vous offrir leurs marchandises. Heureusement, il existe une technique pour régler ce "problème".
Comment réduire la facture chez le vendeur ?
Avant de nous intéresser plus en détail à cette technique moins expéditive pour faire ses achats sur Baldur’s Gate 3, commençons par vous rappeler les bases du commerce dans le jeu. En effet, différents éléments vont permettre d'influencer les prix d'achat et de vente dans le jeu.
Le premier, c'est la difficulté ! En effet, plus celle-ci est basse, plus vous allez avoir le droit à des prix intéressants. Vous pouvez donc utiliser cela à votre avantage en baissant simplement la difficulté avant d'aller parler à un vendeur pour bénéficier de ces prix.
L'autre élément à prendre en compte, c'est que plus vous êtes charismatique, plus les prix seront avantageux. Vous devez donc veiller à ce que ce soit toujours le personnage avec la valeur de Charisme la plus élevée qui soit le premier à parler au vendeur.
Enfin, l'appréciation de ce dernier va aussi rentrer en compte. Dès lors, même s'il n'a plus d'or, n'hésitez pas à lui donner tout ce qui traîne au fond de vos poches. Vous pourrez voir l'état de votre relation avec chaque vendeur en jetant un œil en bas à droite de votre écran.
Vous n'avez pas de quoi payer ? Assommez !
Si vous suivez toutes ces astuces, vous devriez avoir les prix les plus intéressants possibles sur Baldur's Gate 3. Mais si cela ne suffit pas, eh bien des joueurs ont trouvé une technique qui vous permet de ne rien avoir à payer du tout pour la marchandise !
La première étape va être d'aller dans vos passifs et d'activer les attaques non létales. Assurez-vous ensuite que personne ne vous voit et assommez le marchand. Attention, si vous vous faites repérer, un combat se lancera. Mieux vaut donc sauvegarder avant.
@igotjesussandals13 HIT THEM ON THE HEAD BUT DONT BLOW IT OPEN #bg3 #baldursgate3 #gaming #fyp #steamgames #dnd
♬ Xenogenesis - TheFatRat
Une fois que le marchand est inconscient, vous n'aurez plus qu'à lui faire les poches ! On pourrait alors se dire qu'au lieu de l'assommer, on pourrait tout simplement le tuer. Sauf que ce n'est pas la solution la plus rentable et ce pour deux raisons principales.
La première, c'est que les tests des joueurs ont prouvé que vous avez plus de choses à looter sur une personne inconsciente que morte. Enfin, si le vendeur est mort, vous allez avoir bien du mal à revendre vos babioles, surtout dans certaines parties du jeu. Mieux vaut donc le garder en vie !
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3