Voilà une nouvelle qui peut laisser perplexe quant à l’avenir de Skull and Bones ! Difficile d’imaginer que cette licence inédite d’Ubisoft ait un avenir des plus radieux quand les mauvaises nouvelles s'enchaînent.
Bien qu’il ait reçu des critiques étonnamment positives lors de sa bêta fermée, Skull and Bones semble être encore et toujours un projet maudit qui subit les conséquences de nombreuses mauvaises nouvelles. Eh oui, c’était mal parti pour ce titre d’action-aventure en open world se déroulant lors de l’âge d’or de la piraterie sur lequel très peu de personnes, même des fans d’Ubisoft, ne misaient du fait de la situation compliquée de l’entreprise. Le début d’année fut particulièrement difficile, et ce titre a été repoussé à plusieurs reprises. Beaucoup pensaient qu’il serait tout simplement annulé, comme ce fut le cas pour d’autres projets de jeux qui n’ont hélas jamais vu le jour.
Les retours positifs de la bêta fermée de la semaine dernière avaient pourtant donné du baume aux cœurs à ceux qui commençaient à désespérer. Ce titre semble travaillé, proposant un système RPG attrayant et des batailles navales amusantes. L’accès aurait été mis sur la gestion du bateau et son optimisation. Autrement dit, Skull and Bones semble avoir l’air d’être un bon jeu. Pourtant, une mauvaise nouvelle vient perturber cette image qui venait à peine d’être redorée.
À lire également :
Elle quitte le navire !
La directrice créative de Skull and Bones, Elisabeth Pellen, a quitté Ubisoft Singapour, où ce titre est développé. Hélas, il s’agit du troisième directeur créatif qui quitte le développement du jeu. C’est le porte-parole d’Ubisoft qui a annoncé la nouvelle :
Il y a cinq ans, Elisabeth Pellen a rejoint Ubisoft Singapour avec pour mission de relancer la direction créative de Skull and Bones. Elle a réussi, et l'équipe de Skull and Bones concrétise aujourd'hui sa vision d'offrir à nos joueurs une expérience unique de jeu de rôle naval et d'action.
Malgré ce départ, beaucoup espèrent que la sortie du jeu se déroulera correctement et qu’il sera aussi bien, voire mieux, que ce qui a été dévoilé lors de la bêta fermée. Dans tous les cas, aucune information supplémentaire concernant une date de sortie officielle n’a été dévoilée pour le moment. Ainsi, difficile d’affirmer quoi que ce soit si ce n’est que le développement de ce titre semble compliqué de bout en bout.