On le sait, les joueurs de BG3 ne manquent pas d'imagination et d'inventivité ! Ils viennent encore de le prouver en trouvant une technique qui va vous permettre de débloquer la romance avec Minthara, tout en gardant les mains propres !
Sommaire
- Romance avec Minthara et trahison du bosquet
- Romancer Minthara en ne tuant personne
- Les conséquences d'un tel choix sur Baldur's Gate 3
Romance avec Minthara et trahison du bosquet
Avant de voir la technique, intéressons-nous à ce qui se passe normalement avec Minthara dans Baldur’s Gate 3 ! En effet, cette dernière fait partie des différents personnages avec qui il est possible d'avoir une romance, en plus de vos compagnons d'aventure.
On ne parle ici pas d'une romance au long terme comme avec ces derniers, mais plus d'une histoire d'une nuit. Sauf que pour pouvoir batifoler avec elle, vous allez devoir faire un sacré choix. En effet, vous allez devoir trahir le bosquet et tuer ses habitants.
Dès lors, des joueurs se sont demandé si cela valait bien le coup. D'autres ont cherché un moyen d'avoir cette romance, sans pour autant avoir le sang de dizaines d'innocents sur les mains. La bonne nouvelle, c'est qu'ils ont récemment trouvé une technique qui fonctionne !
Romancer Minthara en ne tuant personne
L'idée de cette technique est simple. Dans un premier temps, faites comme si vous alliez vous ranger du côté de Minthara. Cette dernière va alors vous demander d'aller voler l'idole de Sylvanus au Bosquet d'émeraude, ce que vous allez devoir faire.
L'idée, c'est bien évidemment de faire cela aussi discrètement que possible pour ne pas vous faire attraper. Ensuite, et c'est très important, ne choisissez aucun des deux camps entre les druides et les Tieffelins et allez rapporter l'idole à Minthara.
Pendant ce temps-là, une guerre va éclater au sein du bosquet et les deux camps vont tout simplement s'entretuer. Une fois que vous aurez donné l'emplacement du camp à Minthara, cette dernière s'y rendra et trouvera les vestiges de la bataille. Vous pourrez ensuite avoir votre romance avec cette dernière lors de la fête qui sera organisée un peu plus tard.
Les conséquences d'un tel choix sur Baldur's Gate 3
La technique que l'on vient de vous donner vous permet de ne pas vous salir les mains, mais elle a quand même quelques conséquences, comme vous pouvez vous en douter. En effet, elle vous demande de partir du côté maléfique de l'aventure et cela ne va pas plaire à certains de vos compagnons !
De plus, le groupe des Tieffelins est normalement une espèce de fil rouge avec des membres que vous allez croiser tout au long de l'aventure. Si vous avez fait le choix de les laisser s'entretuer avec les druides, vous ne pourrez bien évidemment plus les revoir par la suite.
Malgré que vous n'ayez pas à tuer directement, cette technique va quand même avoir un gros impact sur votre aventure. À vous de voir donc si vous voulez l'utiliser ou non lors de votre aventure pour pouvoir débloquer la romance avec Minthara au camp des gobelins.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3